Critique de elise3coco

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Cherche Midi pour l'envoi de ce livre. Je tiens à préciser que la couverture est magnifique et si je l'avais vu en librairie, je me serai surement attardé dessus.

Je ne m'attendais pas tout à fait à cette histoire lors de la lecture du résumé: "Pour peu qu'au carrefour d'une vie nous prenions une route... plutôt qu'une autre."
En découvrant cette phrase, je pensais que Rachel (personnage principal) allait vivre deux vies. L'une où l'accident dont elle a été victime avec ses amis auraient laissés beaucoup de séquelles et où son meilleur ami n'aurait pu être sauvé. L'autre où tout ce serait arrangé. Et j'imaginais qu'un évènement pendant l'accident avait changer le cours des choses. du genre, si Rachel avait fait tel mouvement ou avait dit telle chose, l'accident se passerait différemment et donc sa vie aurait pris un chemin tout autre.

En fait, l'histoire n'est pas tout à fait celle-ci. Rachel à bien survécut à l'accident mais pas son meilleur ami. Et 5 ans après, elle continue tant bien que mal sa vie. Celle-ci n'est pas vraiment réjouissante car Rachel culpabilise toujours.
Mais un jour, elle s'effondre et se réveille dans une toute autre vie. Jimmy n'est pas mort, elle a réalisé la plupart des ses objectifs professionnels et personnels. Pourtant elle ne se souvient de rien de cette vie si parfaite, mais bien de sa vie chaotique. Elle va tenter de montrer à ses proches que cette vie n'est pas la sienne, comme si elle avait vécu dans deux univers parallèles.

Vous allez donc suivre une Rachel incomprise, en proie avec ses doutes, ses questions, ses rêves... Et vous n'imaginez pas ce qui vous attend dans les toutes dernières pages. le dénouement est génial, bien qu'assez triste et pourtant heureux en même temps.

J'ai été surprise de A à Z car le résumé m'avait emmené sur une fausse intrigue et durant le livre on essaye d'imaginer comment Rachel s'est retrouvé dans cette deuxième vie.

Un livre à découvrir absolument.