AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fortuna


1970 : une petite fille de 3 ans, Olivia, benjamine d'une famille nombreuse de filles, disparaît mystérieusement sans laisser de trace. Elle tenait dans ses bras son doudou, Souris bleue. Les parents, un mathématicien lunaire et une mère de famille débordée n'ont aucune explication à donner. Cette nuit-là la petite dormait sous une tente dans le jardin avec une de ses soeurs.
2004 : deux des soeurs, Amelia et Julia, reviennent dans la maison familiale suite à la mort du père. Mettant de l'ordre dans ses affaires elles font une étrange découverte. Qui pourrait bien permettre de relancer l'affaire…
1989 : une jeune mère, Michelle, massacre son compagnon à coups de hache. Avant d'aller en prison elle demande à sa jeune soeur, Shirley, de s'occuper de sa fille, Tanya, mais la petite est confiée à la famille paternelle.
2004 : Shirley, en mal de maternité, s'inquiète de retrouver sa nièce…
1994 : Theo, avocat de profession, veuf et obèse, s'occupe seul de ses deux filles. L'aînée, Jennifer, a déjà quitté la maison, mais sa préférée, Laura, pour laquelle il se fait du souci à chaque instant, a tout juste dix-huit ans. Etudiante, elle a trouvé un job dans un bar, ce qui lui semble dangereux et il lui propose de venir travailler dans son cabinet. Où elle est sauvagement assassinée dès le premier jour par un individu vêtu d'un pull jaune, plongeant son père dans un désespoir absolu. Pendant dix ans il décide de mener sa propre enquête pour venger la mort de sa fille, jusqu'au jour où il décide de passer la main. Nous sommes en 2004.

2004 : Jackson, détective privé vit mal son divorce et la séparation d'avec sa fille Marlee. Sa dernière filature, sans intérêt, suivre les allées et venues de Nicola, une hôtesse de l'air dont le mari jaloux soupçonne l'infidélité, commence à le lasser. Quand soudain ces trois affaires anciennes non résolues…et tout une série de personnages plus ou moins loufoques, Binky Rain, la sorcière aux chats, les deux soeurs déjantées, la religieuse, une mystérieuse adolescente aux cheveux jaunes, Théo le père inconsolable… viennent le sortir de l'insupportable train-train de son existence. La famille peut être le pire mais aussi le meilleur, on s'y perd un peu mais on s'y retrouve. Toutes ces enquêtes vont se croiser pour tenter de démêler les fils embrouillés de ces drames familiaux…le tout avec beaucoup d'humour très british ! Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          331



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}