Critique de Kez

Kez
20 octobre 2022
Un livre très bien construit. Ca commence comme des nouvelles. Avec une montée dans l'horreur... Puis arrive l'enquêteur, un ancien policier devenu détective. Complétement paumé le détective...

L'histoire est bien construite. Si je pinaille un peu, je dirai que c'est un roman qui finalement aurait pu en faire deux car certaines des histoires auraient pu être séparées... Je pense même que les tentatives d'assassinat sont vraiment de trop.

Quelques mots rares trouvés lors de cette lecture

Une bonne cueillette de A

A comme Adamantin 1. LITTÉRAIRE : Qui a la dureté ou l'éclat du diamant.
2. PHYSIOLOGIE : Relatif à l'émail des dents.

A comme Anachorète : anachorète : Religieux contemplatif qui se retire dans la solitude.

C comme Chino : pantalon léger en coton

C comme Clair étage : (Architecture) Rangée de fenêtres placées aux étages supérieurs de la nef des édifices gothiques, claire-voie.

E comme Endotonique : Acte fréquemment réalisé par votre dentiste, le traitement endodontique (aussi appelé traitement de racine, de canal ou dévitalisation) consiste à soigner la partie interne de la dent, la pulpe, lorsque celle-ci est atteinte (carie, fracture, nécrose...).

G comme Goberger : prendre ses aises, se prélasser

M comme Melliflue : qui distille, produit du miel.

M comme Miséricorde (architecture), également appelée patience ou crédence, est une petite console fixée à la partie inférieure du siège pliant d'une stalle de choeur.

S comme Sybaritique : Relatif aux Sybarites. (Figuré) Recherchant le luxe, les plaisirs raffinés.

S comme sweepstake : ANGLICISME: Loterie basée sur une course de chevaux.

W comme Whippet : race de chien de type lévrier