Encore un très bon Kate Atkinson, mais je fus un peu moins emballée... un peu trop de chassé-croisés à mon goût.
Même si elle le fait avec brio, l'habitude que l'auteure a de s'attarder longuement sur le passé de ses personnages, m'a, cette fois, légèrement impatientée.
Par contre, j'ai adoré la description vaudevillesque de la dernière attaque dans la maison de Gloria Hatter ! Quelle scène !
Autant vous prévenir... j'ai été déçue.Je dois aussi avouer que j'avais regardé il y a quelques mois l'adaptation télévisée que je n'avais pas visionnée jusque la fin... mais parfois les adaptations ne sont pas à la hauteur du roman. Mine de rien peut être que les souvenirs de la série sont venus empoisonner ma lecture.

Un banal ( ?) accident de voiture à Edinburgh va déchaîner une série de violence et de meurtres et mettre en première ligne certains témoins dont Jackson Brodie, ex- policier, ex- détective privé qui est à Edinbourghpour le festival.

A vrai dire je me suis noyée parmi tous les personnages: ceux impliqués dans l'enquête , ceux qui gravitent autour et ceux qui dans un premier temps m'ont fait me questionner sur leur rôle dans l'histoire. Peut être est-ce justement là l'intérêt mais j'ai du coup mis un temps fou à y voir clair .

De cet auteur j'avais beaucoup aimé " Case Histories"
Lien : http://www.mrsblovesbooks.ca..
(décembre 2006)

L'Histoire commence par un violent accrochage entre deux automobilistes. Sur place au moment des faits, Jackson Brodie, dont nous avons connaissance dans La Souris bleue , va se trouver lancé dans une série d'aventures incroyables.

J'ai aimé ce livre pour une mauvaise raison, celle d'y avoir retrouvé les personnages de la Souris bleue, polar qui m'avait séduite tant il est original et émouvant. Et j'ai pu constater dans "Les choses s'arrangent …" que cette originalité est le propre du style de l'auteur : de nombreux personnages dans des histoires apparemment sans rapport entre elles jusqu'au dénouement final mis en évidence par le fin limier Jackson Brodie. "Une coïncidence n'est qu'une explication qui attend son heure."