Editions Atlas (28/02/2015)
Élaboré par un collectif d'auteurs scientifiques spécialistes de l'astrophysique, cet ouvrage est une réédition entièrement mise à jour du Grand Atlas de l'Astronomie. Ses textes exigeants, mais à la portée de tous, permettent aux lecteurs d'accéder à une multitude d'informations sur notre Univers : du système solaire aux étoiles et galaxies, à la description des constellations. La configuration de notre Univers n'aura plus aucun secret pour vous !Agrémenté d'une im... >Voir plus
Que lire après Le grand guide de l'astronomie 2017Voir plus
Explorer les merveilles de l'Univers, découvrir les galaxies, les constellations, les étoiles et le système solaire, voilà à quoi nous invite le grand guide de l'Astronomie.

Elaboré par un collectif d'astrophysiciens et préfacé par Hubert Reeves, le grand guide de l'astronomie est un incontournable !
Peut-on observer des supernova avec un télescope amateur ? Pourquoi Uranus a-t-elle cette couleur bleuâtre ? Comment reconnaître la planète Mars ? Partez à la découverte des secrets de l'Univers, avec ce guide aux images envoûtantes, fournies par les satellites de la NASA.

Vous trouverez aussi dans ce guide:
- une très importante documentation d'archives qui intègre les recherches spatiales les plus récentes,
- une section répertoriant 88 constellations avec pour chacune d'entre elles, une carte précise indiquant leur localisation dans l'espace ainsi que leur magnitude stellaire
-une liste des observatoires de France et du monde
- un glossaire complet
Lien : http://www.baz-art.org/archi..