Éditeur : Editions Atlas (16/04/2002)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Les grandes plaines de l'Afrique orientale abritent une faune sauvage parmi les plus riches de la planètes. Théâtre des scènes les plus diverses, la savane est hostile, parfois cruel, o, chaque jour de l'année, les animaux doivent rivaliser entre eux, voire lutter pour assurer leur survie. Qui sont les acteur de cette vie sauvage? D'un côté, les chasseurs, ces grands félins tels le lion, le léopard et le guépard, ces redoutables prédateurs comme le crocodile du Nil ... >Voir plus

Yunnlith
  19 septembre 2015
Ce livre, je l'ai dévoré à l'époque, plusieurs fois. J'adorais lire des ouvrages sur les animaux et ce collectif n'était pas une déception. Très illustré, il n'est pas vraiment destiné aux enfants, mais reste suffisamment accessible dans son vocabulaire. Un ouvrage pas vraiment indispensable, mais qui fait toujours plaisir quand on est intéressé par le sujet.
Lepkducomen
  22 avril 2014
Livre documentaire sur la faune africaine.
Les animaux sont classés par thème (félidés, grands seigneurs, paisibles mammifères, redoutables prédateurs, reptiles insectes et autres animaux, et enfin "loi de la savane").
Ce classement me parait une bonne idée, je regrette néanmoins que certaines informations (sur les lions et zèbres par exemple) se situent dans la partie "Loi de la savane" et non dans les fiches des animaux en questions.
J'aurais préféré lire "Le guépard ne court pas, il vole..." lorsque je lisais les pages sur le guépard et non à la fin du livre dans "loi de la savane".
Mais ce n'est que mon opinion.
Malgré tout, ce livre, qui est très bien illustré et très ludique tout en étant sérieux scientifiquement, reste un bon livre documentaire.

LepkducomenLepkducomen   18 avril 2014
Au temps de la pause, les girafeaux aiment se donner des coups de tête comme le font, plus tard, les mâles se disputant une même fiancée. Mais cela n'est qu'un jeu. Il n'est pas rare de voir les Giraffidés, même à l'âge adulte, après une vraie bagarre, se frotter amicalement l'encolure. La rancune n'existe pas dans les familles de girafes.
LepkducomenLepkducomen   19 avril 2014
Les phacochères sont solidaires entre eux. Lorsqu'un groupe croise de jeunes orphelins de moins d'un an, il les adopte le plus souvent.
LepkducomenLepkducomen   21 avril 2014
Un crocodile fait en moyenne cinquante repas par an et un adulte peut facilement rester deux ans sans se nourrir.
LepkducomenLepkducomen   19 avril 2014
Si l'un des marcassins meurt, les autres refusent de téter la mamelle que ce dernier utilisait.