AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Atlas (Éditeur scientifique)
ISBN : 2731226269
Éditeur : Editions Atlas (30/11/-1)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Quand l'architecte Jean-Philippe Lauer découvre Saqqarah, sur la rive gauche du Nil, en 1926, il ne se doute pas qu'il vas passer plus de 70 ans sur ce site archéologique grandiose.
Peu après son arrivée, il pénètre en premier dans la salle renfermant le cénotaphe du roi Djoser, près de la pyramide du souverain. Cette découverte va sceller son destin. Après la mort inopinée de l'archéologue anglais, Cecil Firth, en 1931, Lauer reprend en main les fouilles ent... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cicou45
  02 septembre 2011
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, sachez que mes deux plus grandes passions (parmi tant d'autres bien sûr) sont d'une part, tout ce qui touche à Truman Capote (mais cela vous l'avez déjà compris en lisant mon profil) et d'autre part, tout ce qui concerne l'Egypte ancienne avec ses superbes monuments mais aussi avec sa mythologie qui m'a toujours fascinée. Dans cet ouvrage, le lecteur part à la découverte des plus grands monuments de l'Egypte mais aussi des pyramides, moins connues, de Nubie qui ont été construites à la même époque, lorsque l'Egypte étendait son pouvoir sur les pays voisins et que grâce aux pharaons, incarnations des dieux sur terre, elle connut son âge d'or et rayonnait telle la toute puissance de Râ, le dieu soleil.
Ouvrage richement illustré, celui-ci est donc très facile d'accès et est un véritable émerveillement pour les yeux. Grâce à de brèves explications, les auteurs tentent d'expliquer, grâce à des schémas qui facilitent grandement la compréhension, la construction des pyramides ; je dis bien "tentent" car bien que les égyptologues aient fait de très grands progrès sur ce sujet, une partie d'ombre demeure.
Laissez-vous tenter et venez découvrir ces merveilles que la nature a eu la bonté de nous laisser afin que nous puissions nous rendre compte par nous-mêmes de la beauté de la vie !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
matataronm
  04 mai 2014
je suis CHLLOUG .BILEL de l'Algérie . licencier en économie.et exactement de la wilaya de constantine .
je veut tout simplement vous annoncer que j ai trouver le secret de la construction des pyramides égyptienne .
et que j ai les calcules réelle de cette miracle. et je peut le confirmer avec quelques sciences mathématique et naturelles et spirituelles .
enfin... merci bien de tout
avec respect.
CH.B
E.MAIL/ MATATARONM@YMAIL.COM
TEL/ +213.07.76.83.90.90
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cynthia_BapCynthia_Bap   22 mars 2018
Selon les lois égyptiennes, quiconque blesse ou tue un chat est passible de lapidation et même parfois de mort. Or, une étude médicale effectuée sur un certain nombre des félins momifiés retrouvés sur le site du Bubastéion a démontré qu'ils n'étaient pas morts naturellement, mais qu'ils avaient été sacrifiés rituellement.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : egypteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1577 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre