Atlas (Directeur de publication)
Editions Atlas (01/09/2005)
4.5/5   2 notes
"Il était une fois..." A la simple énonciation de ces quatre mots magiques, combien d'enfants ont franchi, comme Alice, les frontières d'un monde réel, pour plonger corps et âme dans un monde de pure fiction, où tout est possible car imaginaire. Riche d'une cinquantaine de contes cet ouvrage à pour mérite de faire découvrir aux enfants à partir de quatre ans les contes traditionnels, les légendes et les récits mythologiques du monde entier: des histoires étranges, d... >Voir plus
Que lire après Atlas Junior : Mythes & Légendes du MondeVoir plus
Pleins de contes pour les petits comme pour les grands qui me fascine toujours et parfois je me replonge dans cette lecture qui finit par m'apaiser et je me revoie enfant.

Les titans, que les Grecs appelaient aussi les dieux anciens, étaient les enfants du ciel et de la terre; ils furent les premiers maîtres de l'univers. Ils étaient d'une taille énorme et d'une force incroyable. Ils furent pourtant supplantés par leurs propres enfants, qui devinrent les nouveaux dieux: les dieux de l'Olympe, dont le chef était Zeus.