ISBN : 2842054857
Éditeur : 1001 Nuits (01/06/2000)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
La grande délinquance financière a ses sanctuaires : l'archipel planétaire des paradis fiscaux. La liberté totale des mouvements de capitaux - article de foi de la mondialisation libérale - a favorisé l'explosion de la finance sans lui et du blanchiment d'argent au bénéfice des mafias, banques et sociétés transnationales.
Pour Attac, la lutte contre la dictature des marchés passe par la mise en accusation des paradis fiscaux. Cet ouvrage, élaboré par le Conse... >Voir plus

issablagaissablaga   08 décembre 2013
Les premiers travaux ont rapidement permis de constater que ces "paradis", par les avantages fiscaux qu'ils procurent à leurs clients, mais aussi par le secret bancaire et l'immunité judiciaire qu"ils assurent, jouent un rôle essentiel dans la mondialisation des activités financières criminelles. Celles-ci génèrent des profits importants qui peuvent ensuite venir déstabiliser des secteurs économiques, industriels ou financiers, voire contre-carrer des politiques nationales ou internationales.
Videos de Attac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Attac
Pour fêter ses 20 bougies, Attac sort un "abécédaire engagé" aux éditions "Les liens qui libèrent". Annick Coupé, secrétaire générale de l'organisation, fait le bilan de ces deux décennies d'altermondialisme.
>Sciences sociales>Droit>Droit de la défense, droit fiscal, commercial, industriel (27)