Allan Barte (Autre)
EAN : 9791020910905
Les liens qui libèrent (19/01/2022)
3.1/5   5 notes
Après un premier point d’étape en forme d’alerte, « L’imposture Macron » (Attac/Fondation Copernic) qui a connu un joli succès de librairie, Attac dresse un bilan d’ensemble du quinquennat qui se termine. Cet ouvrage court et synthétique articulé autour d’une vingtaine de thématiques livre faits et analyses sur la présidence d’Emmanuel Macron. Suivant la chronologie du quinquennat et ponctué par les phrases marquantes énoncées par le président ainsi que les réformes... >Voir plus
Que lire après Macron on fait le bilanVoir plus
Le nouveau Micron (*) est arrivé pour suppléer l'Amérique côté Europe

Avec ses Séjourné et LeCornu, qui, se drapant dans un paravent de vertu cachant mal leur déloyauté envers la France, ce qui est très grave, sont quand même ceux qui disent qu'il faut dézinguer les russes, on a le sentiment que ces bouffons lui font tourner la tête au point qu'il ne « se sente plus pisser « le Macron qui commence à paniquer. Une panique, une phobie qui sent l'odeur de fin de règne. La fin de mandat approche à grands pas et que retiendra-t-on de lui dans l'histoire : malheureusement pour la France : des clopinettes, une vacuité édifiante marquée par une improvisation d'amateur et d'incompétent. le roi est nu, et rien qui vaille ; ce n'est pas son IVG voté dans la constitution à Versailles qui va redorer son blason, c'est de l'esbroufe qui le dessert puisque du même coup, il vient de récuser la clause de conscience des médecins.
Le baroud d'honneur qu' il fait là en fait pour sauver sa peau traduit l'esprit de quelqu'un qui devient fou : il faudrait l'arrêter sans ménagement, il devient dangereux. Pensez donc, il faut éradiquer le régime du Kremlin qui nous livre une guerre hybride sans merci, mais il faut préserver le peuple russe, le brave peuple russe, mais il t'emmerde le peuple russe, tu es vu là-bas comme un Micron , un frenchie qui se croit encore à Versailles. Ton histoire d'envoyer des troupes en Ukraine, et 8 milliards en canons, en bombes, en missiles te place en guerre contre la Russie, mais as-tu sollicité le parlement français au moins, et sais-tu que Vladimir Poutine ne veut plus négocier avec toi, il te prend désormais pour un microbe insignifiant. Au nom de quel droit, tu te permets de vouloir voler au secours de l'Ukraine qui n'est ni dans l'Otan, ni membre de l'Europe ; au nom de quoi tu te permets de dire en Tchéquie que les alliés européens sont des lâches, 'mais comme toi, la Russie a la bombe atomique et tu ferais ainsi courir par ton escalade un grand danger à la France et au monde européen. Au passage, s'il y a bien un lâche, c'est toi, tu mets sur la paille tout le monde agricole, tu leur fais des promesses indues : un véritable scandale. Tu envoies les policiers charger les paysans alors qu'ils n'ont aucune envie de charger leurs frères puisqu'ils sont potes, mais par contre pour les vrais dangers que connaît la France qui t'a élu : l'islamisme et le cartel des drogues, tu détournes ta police qui du coup est inquiétée, prise pour cible, ridiculisée, reléguée au rôle de figurant d'opérette, au point qu'elle se suicide, comme les braves paysans. Tu vas faire le clown au Moyen Orient et fout la merde plus qu'autre chose provoquant la risée du monde entier. Tu veux faire porter le chapeau au Rassemblement National qui serait à tes yeux responsable de tout ce que tu n'as pas fait dans le fond, extrême-droite, extrême-droite, en attendant tu t'empaffes sur la liberté d'expression, la liberté de la presse et de l'audiovisuel : un vrai scandale au sus des lois !
Mais c'est toi qu'il faut arrêter parce que tu es devenu complètement fou débile et dangereux dans ton nouvel habit d'ersatz de l'Amérique qui prend ses distances avec l'Europe. Au fait quand est-ce que tu termines de payer ta dette à l'Otan, mauvais élève.
Ne vois-tu pas monter la fronde qui met le feu dans tes chaussettes qui est désormais à 43% de l'opinion contre tes vues fumistes d'alignement à l'Ukraine. Il y a encore 1 an, cette opinion était à 33% pour rappel, et au moment où j'écris cette intervention et compte tenu de tes derniers pataquès pour le moins rédhibitoires, je pense qu'il faut plus sagement mettre le curseur à 50% contre toi concernant ton alignement aveugle à l'Ukraine qui compte plus pour toi que le bon peuple paysan de France qui nous fait vivre dans la fierté française, jusqu'à en crever.
(*) mot de Soloviev
Un livre qui rappelle la casse progressive de notre système par les réformes entamées lors du premier mandat d'Emmanuel Macron et ce au travers de plusieurs problématique sociales, sociétales et économiques. Un incontournable avant la présidentielle 2022.