L'Observatoire (18/03/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Voici le moment d’une pause. Avant d’aller plus loin. Qu’ai-je voulu dire en 80 romans, essais, pièces de théâtre, biographies, mémoires ? Ai-je fait œuvre d’écrivain ? Mes concepts et prévisions ont-ils été, sont-ils, utiles ?

Frédéric Taddeï a bien voulu se prêter à la lecture rigoureuse, exigeante et critique de l’intégralité de mes livres, d’en chercher les conclusions, d’y déceler les failles, et d’en décrypter le lien avec mon action. J’ai ai... >Voir plus
Que lire après A tort et à raisonVoir plus

Videos de Jacques Attali (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Attali
Emission de France Culture :Inégalitaire, trop compétitive ou trop laxiste, l’école française est aujourd’hui accusée de tous les maux. Entre le développement rapide des plateformes numériques, l'état inquiétant de l'enseignement public et la concurrence exigeante des modèles éducatifs internationaux, comment se réinventer ? Pour l'économiste et écrivain Jacques Attali, c'est "une question de méthode"