Éditeur : Grasset (09/05/2012)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
L'histoire se déroule en 2013, c'est-à-dire demain.
La tourmente financière fait rage et, partout, la rue s'est soulevée contre l'incapacité des dirigeants.
C'est dans cette ambiance confuse qu'un grand patron, jadis tout-puissant, est mis en examen : on l'accuse d'avoir été, entre autres, l'un des responsables de la crise.
Face à ses avocats, cet homme prépare un procès qui s'annonce impitoyable.
Et, dans ce huis-clos à rebondissements, ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
sebito
  24 août 2012
aucun intérêt, le récit est racontée de façon artificielle, le style est nul, l'histoire est un ramassis de clichés de l'actualité, le déroulement de l'intrigue n'a ni queue ni tête
Mr Attali (et son éditeur) avaient certainement besoin d'argent
je mets une étoile pour l'effort (par principe, mais là, franchement, c'est un zéro pointé)

Les critiques presse (1)
LesEchos   29 mai 2012
Bernard Attali livre ici une courte fable sur la brutalité de notre époque et la perversion d'un système financier dévoyé.