ISBN : B00JXRLFYQ
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
L'auteur confronte son point de vue avec nombre de personnalités (parmi lesquelles C. Allègre, M. Rocard, R. Debray, E. Orsenna, P. Sollers, S. Veil, Max Gallo...) pour dresser un panorama des grands bouleversements de notre temps dans les domaines culturel, social, économique, politique et géostratégique. Chaque auteur dresse un état des lieux et apporte des réponses à des questions diverses.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  01 février 2016
Le sens des choses est un recueil de pensées sur le fond de sujets d'actualités. Ecrit par des personnalités plus ou moins connus, tous les textes portent a réflexion. On ne regrette au final que la petitesse de l'échantillon de sujets, vivement une suite.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   22 juillet 2015
Qu'est-ce donc que le temps? Si personne ne me le demande, je le sais bien; mais si on me le demande et que j'entreprenne de l'expliquer, je trouve que je l'ignore... Si donc le présent n'est un temps que parce qu'il et devient un temps passé, comment pouvons-nous dire qu'une chose soit, laquelle n'a autre cause de son être, sinon qu'elle ne sera plus? De sorte que nous ne pouvons dire avec vérité que le temps soit,sinon parce qu'il tend à n’être plus. Extraordinaire paradoxe,magnifiquement décrit!