AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de michelblaise


Ah, les auteurs de critiques objectives...


Les uns parce qu'ils ne supportent pas Jacques Attali ; les autres parce qu'ils ne jurent que par lui et quelques-uns, minoritaires, objectifs.


De toute façon, il ne faut pas beaucoup se faire d'illusions, à cet égard, surtout depuis que l'on constate que l'Homme descend davantage du mouton, avec son esprit grégaire dénué d'intelligence critique que du singe…


Bref, revenons à nos moutons. Je n'aime pas Jacques Atalli pas plus que je ne le déteste. Au fond, il m'est indifférent. Mais alors ce livre ? Bien, vous pensiez y trouver quoi lors de sa lecture ? le Saint Graal ? La culture que vous n'avez pas et n'aurez jamais parce que, d'une part, c'est impossible, d'autre part, parce que la société fait en sorte d'abêtir les gens ?


Qui sont ces auteurs de "critiques" stupides - davantage contre l'auteur que son livre, bien souvent ? Des lecteurs de Guillaume Musso ou de la collection Harlequin, qui n'ont même pas l'idée que l'on s'enrichit humainement par la culture ?


Pour le reste l'esprit critique, votre curiosité feront le reste… À la condition d'en être plus capable que d'écrire des commentaires négatifs aussi faciles et stupides.


Bonne lecture, soyez certains d'un ouvrage intelligent.

Michel.
Lien : https://fureur-de-lire.blogs..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}