Bouquins (07/04/2011)
4.5/5   1 notes

" Dès les premiers jours où je me suis installé dans le bureau jouxtant celui du Président de la République, j'ai pensé que mon devoir serait, un jour ou l'autre, de rendre compte aussi intégralement que possible, de témoigner, d'expliquer.

C'est ce que je fais ici, dans la limite de ce que l'intérêt de la République permet de dévoiler à si brève échéance ", écrit Jacques Attali dans la préface à l'édition originale du premier Verbatim.
... >Voir plus
Que lire après Verbatim : 1986 - 1991Voir plus
Un portrait de l'ancien Président de la République française. Quelques passages intéressants. Je ne suis probablement pas assez férue de politique pour que ce livre m'ait passionnée.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Videos de Jacques Attali (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Attali
Emission de France Culture :Inégalitaire, trop compétitive ou trop laxiste, l’école française est aujourd’hui accusée de tous les maux. Entre le développement rapide des plateformes numériques, l'état inquiétant de l'enseignement public et la concurrence exigeante des modèles éducatifs internationaux, comment se réinventer ? Pour l'économiste et écrivain Jacques Attali, c'est "une question de méthode"