EAN : 9782070497805
Gallimard (01/03/2000)
3.5/5   4 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le biker de TroieVoir plus
La Guerre de Troie a bien eu lieu, mais sur la côté Est des Etats-Unis. Tommy Cunningham, alias Silence, un biker membre du gang des Street Gypsies, vient de
tomber amoureux de la belle Willemna Hellas, épouse de Manny, chef mafieux de Boston, caporegime de la famille Tulio. Il l'enlève. le clan Hellas (!) ne l'entend pas de cette oreille. Les fauves sont lâchés, la guerre est déclarée.

Dans le post-scriptum, le romancier Robert S Henderson, dans sa jeunesse membre d'un gang de rue accro à l'héroïne, confie avoir eu pour livre de chevet L'Illiade, et avoir voulu le « couler dans le moule des valeurs postmodernes ».
Effectivement, la belle Billie succède à Hélène, Silence à Pâris, les frères Hellas, Manny/Ménélas, l'époux bafoué aidé de son frère Algernon/Agamemnon lèvent une expédition pour les retrouver, avec l'aide "Slick Stranger", aussi rusé qu'Ulysse.

L'idée est originale, mais j'ai trouvé l'intrigue aussi longue que le retour du fils de Laërte à Ithaque. Dans la série Mythologie & Romans noirs, j'avais préféré Oedipe roi, de Didier Lamaison, agrégé de Lettres classiques, toujours dans la Série Noire, cette vieille dame indigne, hélléniste déglingo!
On pourra largement se dispenser de cette poussive adaptation de la guerre de Troie. Je suis allé jusqu'au bout mais j'ai lu en zigzag.

En référence au héros du livre "Silence", eh bien ça ne pousse pas bien fort à mon humble avis...
une bonne intrigue dans le monde des motard américain. Un belle histoire d'amour aussi ...bon polar bien écrit à mon humble gout

Tomber amoureux, c'est réellement de la merde...émotions bonnes pour le vide-ordures, vaine sensiblerie. C'est bien le mot idoine? Genre sentimental, tu vois, sirupeux, plat de nouilles, à l'eau de rose. Comme les petits mots d'amour des amants. Un babil de bébés au berceau . Rien à voir avec le monde réel- mis à part, bien sûr, lorsqu'il s'agit dr faire des bébés. C'est uniquement dans ce but que la Nature nous fait tomber amoureux. Pour préserver l'espèce.