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Critique de hokmah


Quatrième de couverture
A. A. Attanasio marquera peut-être autant les années 80 avec Radix que Frank Herbert les années 70 avec Dune. Ce n'est pas seulement une question de dimension physique, mais de complexité, de densité et de profondeur ; je me risquerai même à écrire : d'ambition spirituelle.

Radix est un itinéraire, celui d'un jeune voyou criminel, obèse et névrosé, Sumner Kagan, qui devient au travers d'une série d'épreuves un guerrier au sens où l'entend Castaneda. Errant à la surface d'une Terre ravagée par des cataclysmes tombés de l'espace, hantée par des mutants difformes et peut-être par des dieux venus d'ailleurs, Kagan réforme son corps et son esprit. Il n'est pas un héros au sens classique du terme ; il est un personnage mythologique en voie de création.

Radix est un livre-univers, baroque, sauvage, parfois étîncelant de cruauté, sanglant et tendre, épique et finalement porteur d'un espoir qui n'est plus tout à fait humain.
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