Éditeur : Edition Un Autre Reg'Art (15/10/2015)

Une anthologie des quelque 250 films qui ont été tournés en Midi-Pyrénées depuis les débuts de l'histoire du cinéma. Parmi eux, des films phares tels Le Vieux fusil, Le Bonheur est dans le pré, Ma Saison préférée, Lacombe Lucien, Microcosmos, Le retour de Martin Guerre, plus récemment Le Fils à Jo..., un film par département, raconté et illustré de photos de tournages, d'anecdotes locales liées aux tournages et une liste exhaustive des films de fiction ou de... >Voir plus

ChristianAttard
  08 mars 2018
Joël est mon frère, et même en matière de cinéma, on peut ne pas être totalement "objectif" : le livre est excellent !
Joël, ancien candidat de la célèbre émission Monsieur Cinéma, fondateur des Joutes cinématographiques qui rassemblent depuis plus de 20 ans les meilleurs cinéphiles de France a toujours adoré inviter cinéastes et acteurs pour animer le cinéma dont il s'occupe.
Ici, il est parti à la rencontre de ceux qui pouvaient évoquer les nombreux tournages effectués dans la région Midi-Pyrénées et cela donne un ouvrage conséquent, bourré d'anecdotes. On y retrouve aussi les acteurs, réalisateurs et techniciens et figurants natifs ou oeuvrant dans la région et bien sûr les superbes décors naturels qu'offrent ces beaux départements.
Un livre incontournable pour les amoureux du cinéma et de Pyrénées.