ISBN : 237574053X
Éditeur : MxM Bookmark (21/10/2016)

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule.
Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur.
Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’... >Voir plus

plumkreole973
  24 octobre 2016
« le film raté de ma vie », c'est plus qu'une simple romance, c'est avant tout un récit sous forme d'une tranche de vie, le parcours d'un homme à réaliser et à accepter celui qui l'est vraiment …
Après être abandonné au pied de l'autel, par la femme qui devait devenir sa moitié, Emory se retrouve seul et quelque peu perdu … Malgré tout, il décide de se rendre en Thaïlande destination de rêve pour un voyage de noces en célibataire ! Et c'est là, qu'il fera la rencontre d'un homme qui va tout simplement chambouler sa vie … (et quel Homme ! Nate est beau, adorable, patient avec une oreille attentive … Devrais-je dire l'homme parfait ! )
Cet abandon des plus choquant, et cette rencontre des plus troublante, vont le forcer, bien malgré lui, à se remettre en cause et a dévoiler, étape après étape, sa véritable nature … Des événements qui vont lui ouvrir le chemin d'une nouvelle vie, chemin qui sera difficile, chaotique et parsemé d'embûches ! Mais parfois il faut ouvrir les yeux et arrêter de se cacher, faire tomber ses protections, pour obtenir ce qui nous est destiné !
Avec une plume douce, subtile, pleine de pudeur, parsemée de-ci de-là de dérision, de quelques pointes d'humour, l'auteure nous délivre avec justesse le cheminement d'un homme qui est à mille lieux de se rendre compte de sa véritable nature ! C'est un récit délicat, tout en finesse, c'est l'histoire de deux hommes touchants et attachants, deux hommes à l'opposé, mais qui s'avéreront complémentaires.
Emory m'a beaucoup touché, c'est un coeur tendre qui a peur du jugement et de sortir de son placard. Ce n'est pas facile de toujours écouter son coeur, et j'ai eu parfois envie de le secouer très fort, afin qu'il ouvre les yeux Bordel !!! Pour ce qui est de Nate, je l'ai tout simplement adoré. C'est tout bonnement le petit ami idéal, celui qui vous fait vous sentir plus fort, plus sure de vous. Celui qui vous aime et vous protège sans aucun jugement et sans forcément attendre tout en retour. J'avoue avoir eu mal un peu pour lui, face aux réactions d'Emory.
Ce roman est beau, tendre et doux à la fois, point de grand rapprochement torride, rien n'est dit, tout y est suggéré, ce qui est tout à fait en adéquation avec le tempérament du personnage principal et le style de l'auteure.
Juste un petit bémol : J'aurais juste adoré avoir le point de vue de Nate (surtout vis-à-vis de sa propre histoire).
Voici une plume que je découvre, qui m'a énormément ravie, et que je prendrai réellement plaisir à relire … C'est donc une jolie découverte et une lecture que je vous recommande

Lien : http://wp.me/p7hZdc-qx
Maliae
  28 mai 2017
Ce livre, c’est le genre de livre qui me fait pousser des cris très bizarres au court de ma lecture. Du genre « guuuh » « gaaaah » « woaaaah » « ooooww ». J’ai également gloussé comme un dindon, eu de gros éclats de rire et été en amour avec cette histoire toute mignonne et qui faisait du bien. Emory a une façon de raconter sa vie, absolument délicieuse, il est drôle, complètement fou et il a vraiment beaucoup d’humour, même dans sa façon de parler aux autres. La relation qui s’est liée avec Nate m’a donné chaud au coeur, c’était doux et mignon, et j’ai vraiment adoré leur amitié et leur amour.
Emory a des côtés énervants, parce qu’il agit comme une autruche et j’ai eu plusieurs fois envie de le secouer pour qu’il réagisse autrement, pour qu’il se bouge, mais ça n’en reste pas moins un personnage vachement attachant. Nate, de son côté, est super adorable. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, particulièrement Linn, la meilleur amie d’Em qui est complètement cinglée et hyper drôle, et on voit pourquoi elle et Em s’entendent si bien. J’ai apprécié le meilleur ami d’Em, même si j’aurais voulu en savoir plus sur lui et sur eux. Pareil pour Julie la soeur de Nate. Les autres personnages sont assez dans le fond de l’histoire, qui se centre surtout sur Em et Nate.
C’est une histoire sur la vie, un moment de la vie, la naissance de l’amour et comment deux personnes vont gérer leurs sentiments suite à une rupture subit par Emory dans un moment vraiment dur. Et ça m’a énormément plu, d’autant plus que l’autrice a su gérer pour que ce ne soit pas trop rapide, complètement mignon, et qu’il n’y ait pas de cul (et merci pour ça). J’ai donc passé un super bon moment avec cette histoire.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
yuukikoala
  30 mai 2018
On a affaire là à un livre mignon. A part nous servir une histoire d'amour (certes homosexuelle, mais qu'importe), il n'y a pas d'autre chose à faire passer dans ce livre. Sauf peut-être l'envie de voyage, et la reconstruction d'une personne après une rupture. J'ai beaucoup aimé ma lecture, pleine d'humour, avec des dialogues hauts en couleur et des personnages intéressants. J'ai aimé suivre ce qui se passait en grognant après les personnages qui se séparaient quand je voulais qu'ils soient bien serrés l'un contre l'autre. En somme, Emory, le héros, est assez passif, assez lâche, et du coup à certains endroits, on a envie de le secouer. Mais il est très adorable aussi, gentil, et honnêtement, j'ai beaucoup aimé ce personnage quand même. Même si j'ai préféré ses deux amis : Hal et Linn qui sont assez atypiques (tout en étant réalistes) pour me plaire également. Et Nate était juste génial.
En somme, c'était une très bonne lecture, assez reposante, et qui s'est dévoré plutôt vite.
Lien : https://delivresdesreves.blo..
Elo-Dit
  16 décembre 2016
Le Film (Raté) de Ma Vie, c'est une romance M/M qui a su sortir des sentiers battus, nous offrant une histoire tout en sobriété, d'un naturel bien plus touchant et bouleversant !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
plumkreole973plumkreole973   24 octobre 2016
Je me sentais en sécurité où j’étais, dans mon placard petit et propre, à l’abri des regards et des jugements extérieurs. Cela faisait si longtemps que je faisais semblant de ne pas être différent que j’appréhendais d’être celui que j’étais vraiment. J’avais l’impression d’être obligé de me transformer en quelqu’un d’autre, un Emory qui ne se souciait pas d’avoir tort et d’être une déception pour les autres, et je n’arrivais pas à imaginer devenir cette personne. Il y avait tellement de choses à craindre, et j’avais peur de chacune d’elles.
MaliaeMaliae   28 mai 2017
Malheureusement, la pile de cadeaux de mariage n’avait pas miraculeusement disparu. C’est tellement typique de la part des assiettes en porcelaine que l’on a demandées sur la liste de mariage de ne pas s’enfuir avec les couverts assortis quand on aimerait qu’elles le fassent.
MaliaeMaliae   28 mai 2017
Cela se lisait-il sur mon visage ? Mon menton était-il trop pointu pour me garantir un minimum de bonheur ? Y avait-il quelque chose de profondément enraciné en moi, d’inhérent à mon être qui ferait à tout jamais de moi celui qu’on abandonne devant l’autel, le second choix ?
MaliaeMaliae   28 mai 2017
Nous, les âmes piétinées, ne sommes pas capables de grand-chose de plus que de nous recroqueviller en position fœtale et de pleurnicher de temps en temps, nous ne constituons donc pas une priorité sur l’échelle d’évaluation des risques.
MaliaeMaliae   28 mai 2017
nous prenions tellement soin de laver tout seuls notre linge sale qu’on n’avait pas du tout l’habitude de l’aérer devant quelqu’un d’autre.