Critique de Maliae

Ce livre, c’est le genre de livre qui me fait pousser des cris très bizarres au court de ma lecture. Du genre « guuuh » « gaaaah » « woaaaah » « ooooww ». J’ai également gloussé comme un dindon, eu de gros éclats de rire et été en amour avec cette histoire toute mignonne et qui faisait du bien. Emory a une façon de raconter sa vie, absolument délicieuse, il est drôle, complètement fou et il a vraiment beaucoup d’humour, même dans sa façon de parler aux autres. La relation qui s’est liée avec Nate m’a donné chaud au coeur, c’était doux et mignon, et j’ai vraiment adoré leur amitié et leur amour.

Emory a des côtés énervants, parce qu’il agit comme une autruche et j’ai eu plusieurs fois envie de le secouer pour qu’il réagisse autrement, pour qu’il se bouge, mais ça n’en reste pas moins un personnage vachement attachant. Nate, de son côté, est super adorable. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, particulièrement Linn, la meilleur amie d’Em qui est complètement cinglée et hyper drôle, et on voit pourquoi elle et Em s’entendent si bien. J’ai apprécié le meilleur ami d’Em, même si j’aurais voulu en savoir plus sur lui et sur eux. Pareil pour Julie la soeur de Nate. Les autres personnages sont assez dans le fond de l’histoire, qui se centre surtout sur Em et Nate.

C’est une histoire sur la vie, un moment de la vie, la naissance de l’amour et comment deux personnes vont gérer leurs sentiments suite à une rupture subit par Emory dans un moment vraiment dur. Et ça m’a énormément plu, d’autant plus que l’autrice a su gérer pour que ce ne soit pas trop rapide, complètement mignon, et qu’il n’y ait pas de cul (et merci pour ça). J’ai donc passé un super bon moment avec cette histoire.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..