Citations sur Captive (114)

diablotin0
diablotin0   19 décembre 2017
Il n'y a rien de pire qu'un imbécile instruit.
Roggy
Roggy   27 février 2018
Une prison ne se contente pas d’enfermer ses détenus à l’intérieur de ses murs, elle empêche le reste du monde d’avoir accès à son univers. Pour Grace, la prison la plus sûre, c’est celle qu’elle s’est construite.
diablotin0
diablotin0   21 décembre 2017
Je ne pleurai pas. J'avais l'impression que c'était moi et pas ma mère qui était morte ; Je restai assise comme paralysée, sans savoir que faire.
Sachenka
Sachenka   01 janvier 2017
N'empêche, criminelle est un terme fort quand on vous l'attribue. Il a une odeur, ce terme - musquée et suffocante comme des fleurs mortes dans un vase. Parfois, la nuit, je me le répète dans un murmure : Criminelle, criminelle. Il bruisse comme une jupe en taffetas sur un plancher.
Criminel n'est que brutal. Il a l'effet d'un marteau ou d'un bout de métal. Si je n'avais que ça comme choix, je préférais être une criminelle qu'un criminel.
Mimeko   08 mai 2017
L'esprit songe-t-il, ressemble à une maison - les pensées que les propriétaires n'ont plus envie d'exposer ou celles qui suscitent des souvenirs douloureux sont bannies de la vue et consignées au grenier ou à la cave ; et, dans l'oubli, comme dans la mise à distance de meubles cassés, il y a assurément une part de volonté à l’œuvre.
Sachenka
Sachenka   02 janvier 2017
Il se plante devant son miroir, essaie de nouer sa cravate. Il déteste les cravates, le souhaiteraient au diable ; il ne supporte pas davantage son pantalon ni, en général, tout ce qui s'apparente à des vêtements empesés et convenables. Pourquoi l'homme civilisé juge-t-il bon de torturer son corps en l'enfonçant dans la camisole de force d'une tenue de gentilhomme? Peut-être s'agit d'une mortification de la chair, comme un cilice? Les hommes devraient naître dans de petits costumes en laine qui grandiraient avec eux au fil des ans, ça leur éviterait de faire appel aux tailleurs, avec leur perpétuel embarras et leurs petits snobisme.
KrisPy
KrisPy   06 septembre 2015
Nul besoin d'être une pièce - pour être hanté -
Nul besoin d'être une maison
Le cerveau a des couloirs qui surpassent
Les lieux matériels.
...
Ce moi derrière notre moi, caché
Devrait être le plus effrayant -
Un assassin tapi dans notre appartement
Devrait être une terreur moindre.
- Emily Dickinson 1863.
Mimeko   06 mai 2017
Mais son regard perdu dans le vide et sa voix étranglée ne me plurent pas ; et je me dis qu'il y avait des problèmes dans l'air ; c'est toujours le cas quand il y en a un qui aime et l'autre pas.
Mimeko   03 mai 2017
La vérité est que je ne veux pas qu'il me regarde manger. Je ne veux pas qu'il voie mon avidité. Si on a un désir et que les autres le remarquent, ils vont s'en servir contre vous. Le mieux, c'est de cesser de désirer quoi que ce soit.
kuroineko
kuroineko   01 octobre 2018
Hier, son oeuf ressemblait à du caoutchouc; il l'a signalé à sa propriétaire, la triste Mme Humphrey et elle a dû réprimander Dora parce que aujourd'hui l'oeuf est si peu cuit que c'est à peine s'il a pris et il présente la teinte bleutée d'un globe oculaire.
Maudite bonne femme, se dit-il. Renfrognée, brutale, vengeresse; c'est un esprit qui fonctionne à un niveau infrarationnel et, pourtant, il est fourbe, fuyant et évasif. Elle est franche comme un âne qui recule.