Citations sur Captive (162)

On t'a trouvé une bonne maison, c'est ce qu'on dit d'un chien ou d'un cheval qui sont trop vieux pour continuer à travailler et qu'on ne souhaite ni garder ni piquer.
Il y a dans les anniversaires quelque chose de déprimant, surtout quand on est seul.
Les hommes devraient naître dans de petits costumes en laine qui grandiraient avec eux au fil des ans, ça leur éviterait de faire appel aux tailleurs, avec leurs perpétuels embarras et leurs petits snobismes.
Au moins n'est-il pas une femme et, donc, pas contraint de porter un corset et de se déformer à force de laçages serrés. Il n'éprouve que mépris pour l'opinion communément admise selon laquelle les femmes ont, par nature, une faiblesse de la colonne vertébrale, qu'elles sont pareilles à de la gelée et qu'elles se répandraient par terre comme du fromage fondu si elles n'étaient pas bridées.
Quitter une chose qu'on connaît, même très indésirable, pour l'inconnu constitue toujours un sujet d'appréhension et j'imagine que c'est pour cela que tant de gens on peur de mourir.
Sa mère croit-elle réellement qu'il puisse être séduit par une telle vision de lui-même - marié à Fidélia Cartwright et emprisonné dans un fauteuil près de la cheminée, figé dans une sorte de stupeur pétrifiée tandis qu'à côté de lui sa chère femme l'enroulerait lentement dans des fils de soie multicolores, tel un cocon ou une mouche piégée dans la toile d'une araignée?
De toute façon, ils ne seraient pas fichus de reconnaître un fou s'ils en voyaient un parce qu'une grande partie des femmes de l'asile n'étaient pas plus folles que la reine d'Angleterre.
Quitter une chose qu'on connaît, même très indésirable, pour l'inconnu constitue toujours un sujet d'appréhension et j'imagine que c'est pour cela que tant de gens ont peur de mourir.
Si les femmes étaient séduites et abandonnées, elles étaient censées devenir folles, mais, si elles survivaient et pratiquaient à leur tour la séduction, alors, c'est qu'elles étaient folles au départ. Il avançait que cela lui paraissait un drôle de raisonnement ; ce qui lui valait, selon son auditoire, la réputation soit d'un cynique, soit d'un puritain hypocrite.
La route vers la mort est une grande route solitaire, et elle est plus longue qu’il n’y paraît, même quand on y va tout droit en partant de la potence, par le biais d’une corde ; et c’est une route noire où il ne brille jamais la moindre lune pour éclairer votre chemin.
Quand vous êtes en plein milieu d'une histoire, ce n'est pas du tout une histoire, mais juste un embrouillamini : un mystérieux rugissement, un aveuglement, des débris de verre brisé et des éclats de bois ; pareille à une maison prise dans une tornade ou bien à un bateau écrasé par des icebergs ou emporté par des rapides et que personne à bord n'a le pouvoir d'arrêter. Ce n'est qu'après que ça devient quelque chose qui ressemble un peu à une histoire. Quand on la raconte, à soi-même ou pour quelqu'un d'autre.