La voleuse d'hommes.

Grandement déçue par ce roman de Margaret Atwood. Après avoir lu la Servante écalante, l'avoir dévoré avec émotions, je m'attendais à tomber logiquement amoureuse de son écriture et de ce roman
La Voleuse d'homme, le synopsis est simple, 3 femmes ont rencontré Zénia la fameuse voleuse d'hommes. Elles la croyaient morte, mais elles la croisent pas hasard des années après dans un bar.

Les 200 premières pages sont sympas,
Mais durant le reste du roman ,l'auteure n'a pas arrêté de faire des digressions ( sur digressions) qui ne font pas avancer l'histoire, du contenu bonus sur les personnages, que je ne trouve pas particulièrement attachants. Avancer et passer ces passages ne change pas grand chose au fond de l'histoire. On souhaite avancer mais on est retardé par des détails insignifiants et stéréotypés sur les femmes et les hommes, les personnages sont des sortes de caricatures. Je m'y attendais pour le profil de la Voleuse d'homme, mais il reste finalement sans relief. La fin est clairement décevante lente à venir et sans intérêt.