ISBN : 1521351996
Éditeur : Auto édition (06/03/2018)

Emmeline est une jeune orpheline généreuse et solitaire qui a le don de guérir par les plantes, les mains et les prières. Son esprit libre et la méfiance qu’elle suscite lui vaudront rapidement d’être poursuivie pour sorcellerie. Elle se réfugie alors à Magebeste, un village mystérieux aux frontières du fantastique. Elle y rencontrera un savant excentrique, un sorcier maléfique, un comte féru de magie noire. Mais surtout, elle entrera au service de Milan de Clan de ... >Voir plus

MasAllaMasAlla   10 avril 2018
Mohart : - "Pff ! Le pont qui cède précisément au moment où je passe pour sauver la fille ! C’est bien que du roman, tiens ! C’est n’importe quoi, je ne sais pas ce que je viens faire dans cette histoire improbable ! Je ne fais qu’obéir au comte de Sorleroy, moi, vous êtes injustes de vous réjouir de mon malheur. Il me paye, faut bien vivre, dans ce monde de misère ! Excusez-moi si je ne refuse pas qu’on m’entretienne grassement en échange de quelques services ! Ah par les yeux de la sorcière, sûr que je fais office de méchant ; mais c’est un peu réducteur, ça, je voudrais bien qu’on me raconte par la bouche de la jolie Jeannette qui est amoureuse de moi, là ce serait autre chose ! Je suis un peu comme l’autre bourreau, au fond, non ? Est-ce que j’ai choisi cette vie, moi ? Est-ce que je mérite qu’on raconte que cet aspect de ma vie ? Qui connaît le petit garçon maltraité que je fus ? Moi j’aurais bien préféré être comédien, et faire rêver les gens sur les planches… Tu ne révèles au monde qu’une partie de moi, l’Auteur, alors que si tu m’avais mis au service de quelqu’un d’autre, j’aurais eu meilleure figure. Or me voici estampillé « méchant châtié », sans autre procès que la fatalité d’un miracle. Ça y est, je suis devenu inutile et on ne parlera plus de moi ?"
MasAllaMasAlla   10 avril 2018
C’était un homme à plat ventre sur l’une des branches qui tentait tant bien que mal de maintenir son équilibre. Il avait peut-être trente ans et il était fort bien vêtu, trop pour se prêter décemment à ce genre d’exercice. Il progressait alors lamentablement vers l’extrémité de la branche qui ployait dangereusement sous son poids.
- Vous allez tomber ; indiqua placidement Emmeline.
Il baissa la tête vers elle :
- Pourquoi ? demanda-t-il contre toute attente.
Elle haussa les épaules :
- Parce que la branche va casser et que vous semblez un piètre acrobate, voilà pourquoi.
Il acquiesça avec intérêt :
- Mais pourquoi tomberai-je en bas ? Pourquoi ne tomberais-je pas en haut ?
Il est fada.
- Ou pourquoi chuter plutôt que s’élever ? Qu’est-ce qui nous retient à la terre, jeune fille ?
MasAllaMasAlla   10 avril 2018
- Toi et moi sommes faits de la même matière, Emmeline. Comme ta grand-mère. Nous sommes des loups solitaires dans une société où la meute fait loi.
Ses pupilles se dilataient et elle craignit d’assister à quelque transformation lycanthropique :
- Heu… c’est une image ou…
- Nous sommes seuls parce que notre meute nous a exclus. Et elle nous a exclus parce que nous sommes différents. Nous sommes différents parce que nous sommes forts. Nous sommes de possibles dirigeants, mais nous doutons trop de nous pour prendre la place que nous méritons. Cette force indéfinie devient donc une menace pour la meute qui nous chasse. Et comme nous ne savons pas qui nous sommes, nous acceptons l’exil parce que nous nous sentons incompris.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus