AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782367462820
320 pages
Geste (04/03/2015)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Troisième génération est le Tome 6 de "la saga des Limousins", il se déroule entre les années 1025 et 1031.
Eudes et Bjarni vont apprendre toutes les difficultés et les dangers qu'il y a à gérer un fief et à rester fidèles à leur Roi. Lou et ses vieux amis devront défendre les enfants de la seconde génération car ils seront attaqués de toute part.
Mais la surprise viendra de la troisième génération des Châlusiens qui va s'avérer toute aussi avisée que ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bruno19
  25 janvier 2016
Sixième tome de la série, j'ai donc peu de nouvelles remarques à faire tant il est identique dans sa forme aux précédents. L'histoire nous fait "participer" aux grands événements de l'époque au travers des aventures de la famille de Châlus et continue en parallèle à faire évoluer ladite famille par les mariages, les naissances et... aucun décès. Les grands parents, les enfants et les petits enfants ne sont pas avares en exploits, en trouvailles scientifiques et médicales parfois en avance sur leur temps. Toujours très honnêtement, en fin de volume, Yves Aubard fait le point sur les vérités historiques, les anachronismes volontaires et les interprétations libres qu'il a pris avec l'histoire pour créer son récit. Les limousins sont toujours braves, vaillants et honnêtes. Les vicissitudes de la vie les épargnent grandement. Une série plutôt bon enfant donc, avant tout une scénarisation d'une époque historique matinée de science. Cette fois, outre le feu grégeois ramené dans le précédent tome, les héros guerriers utiliserons la poudre noire tandis que les médecins nous expliquerons l'opération de la cataracte et des grossesses extra utérines.
Un tome dans la lignée des précédents donc. Attention quand même à ne pas s'enfermer dans des traditions des mariages et des naissances simultanées qui vont finir par devenir des événements trop improbables pour paraitre vrais. Et commençons à envisager que malgré le talent de leurs enfants et petits enfants Lou et Mathilde ne pourrons pas être éternels (ni Lou un invincible guerrier à plus de soixante ans)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2672 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre