Auto édition (16/11/2020)
Pour le dragon patiemment tapi dans son antre, ceci est une quête de vengeance et de renaissance.

Pour Grallon, tiern de Lududouar, une lutte farouche pour le pouvoir a débuté.

Au plus profond de l’océan, dans la légendaire cité d’Ys où vivent les Mari Morgans, d’autres destins se scelleront dans le sillage d’Ahès. Missionnée par ses redoutables sœurs pour traquer le dragon et négocier avec le seigneur à la Salamandre, elle découvrira... >Voir plus
Que lire après Mari MorganVoir plus
Mari Morgan est un roman historique épique. Mystères, aventure et coups de théâtre s'entremêlent dans une Bretagne médiévale où chaque personnage devra trouver sa destinée. On rencontre des créatures légendaires telles que des sirènes qui s'expriment en vers, un dragon énigmatique, un enchanteur bourru et un poulpiquet malicieux. Entre chaque chapitre, le korrigan tente de convaincre scientifiquement le lecteur que certains phénomènes naturels surpassent de loin les petites touches de fantastique disséminées dans le roman.

Follig - C’est peut-être le moment de faire un voeu, non ?
– Une Mari Morgan sait se tirer d’affaire seule, Maître Poulpiquet, ou bien elle succombe la tête haute.
Follig - Saintes bryophytes et grande loche baveuse, la peste soit de la fierté imbécile des Morgans !!!
– Follig ? tressaillit-elle, surprise par son changement d’humeur.
Follig - Que feras-tu quand l’autre cinglé va rappliquer, poupée ? Tu préfères rester à la merci d’un type infâme qui n’aura même pas la bonté de t’achever plutôt que de saisir la main qu’un ami te tend ?!
– Si j’avais attendu que vous me formuliez le souhait d’être sauvé de ce renard, vous seriez déjà mort, si tant est qu’un korrigan puisse jamais disparaître. Voilà le geste d’un véritable ami.
Follig - C’est que je n’ai aucun pouvoir tant que tu ne me fais pas confiance.
– Avec ou sans ma confiance, vous n’avez pas de pouvoirs ; soupira-t-elle, excédée. Vous êtes un poulpiquet, pas une bonne fée. Votre nature est de tromper les voyageurs et de les perdre. Cette histoire de souhait n’a toujours été qu’une plaisanterie, vous le savez très bien.
Follig - Alors ça ce n’est vraiment pas gentil. Tu brises tous mes rêves de reconversion. Tu ne figureras pas dans ma liste de remerciements quand
j’aurai le Chapeau d’Honneur du Petit Peuple des Mousses.
Le navire se scinda en deux dans un vacarme apocalyptique qui décida les survivants à sauter à l'eau. La moitié d'entre eux ne savaient pas nager. Certains perdirent leur souffle dans leur panique, achevés par l'effroyable contemplation de ce kraken qui déchiquetait ainsi le Marc'h Eon. D'autres furent avalés dans les
remous que l’animal infernal déchaînait autour de lui. Et ceux qui survécurent miraculeusement à tout cela se crurent alors victimes d'hallucinations. Des créatures ondulaient aux marges de la catastrophe, souples et rapides, de superbes chevelures planant gracieusement autour de leurs corps magnifiques. Elles fondirent sur
eux sans pitié, sans hésitation, avec l'adresse et l'indifférence des guerriers. Quand Guézennec vit une sirène pour la première fois, il eut à peine le temps de la trouver belle. Déjà elle l'exécutait d'un coup de
lance pour une mort rapide. La dernière vision qu'il eut avant de fermer les yeux fut Jonas s'agitant vainement alors que deux d'entre elles l'entraînaient dans les profondeurs...
Le chevalier eut le souffle coupé d'entendre la Bête s'exprimer avec des mots d'homme. En déglutissant, il prit la mesure de tout le sang et de tous les corps qui l'entouraient, celui de son ami à ses côtés. Il était le seul survivant.
– Ton arrogance a mené tous tes hommes à leur perte.
– On a rarement vu monstre plus abominable ; articula-t-il avec courage.
Il y eut comme un rire amer derrière le fer.
– Mais peut-être n'étais-tu pas venu te battre ? Peut-être Grallon t'a-t-il envoyé pour s'assurer que j'apprécierais son cadeau.
Il tourna la tête vers la forêt :
– Il est donc prêt à me sacrifier des vierges. Eh bien soit. Je m'engage à ne plus incendier ses terres s'il m'offre une jeune fille à chaque nouvelle lune près de la Croix d’Érech. Peu importe leur ascendance, je lui laisse le soin de gérer cette taxe comme il l'entend.