Le secret de la pomme d'or tome 1 sur 2
Editions Véritas (10/02/2017)
4.5/5   2 notes

Kany et son frère Colin grandissent avec un sens de l'observation qui plait particulièrement à leur grand-mère, une femme un peu mystérieuse.

Pendant que le jeune Colin se passionne pour l'environnement comme un biologiste chevronné, son côté espiègle irrite sa sœur, qui profite de ses sorties d'explorateurs pour discuter seule à seule avec sa mamie. Un jour de grande tristesse, les yeux tournés vers le verger du voisin, la grand-mère lui rac... >Voir plus
Que lire après Le secret de la pomme d'or, tome 1 : L'oeil de crapaudVoir plus
En commençant, je vous invite à regarder la sublime couverture qui présente une grosse pomme dorée embossée au centre de la couverture, là, je suis conquise.
Qui n'a pas désiré avoir une grand-mère qui lui raconte des histoires fantastiques, captivantes et extraordinaires ?
Et bien là, Kany Fringale est la jeune fille la plus chanceuse, car elle a cette grand-mère, Evelyne Fringale, qui lui partage des histoires depuis qu'elle est toute petite. Et c'est à partir de ces histoires que nous allons suivre Kany dans une quête enivrante afin de retrouver le crapaud aux yeux bleus pour lui remettre l'oeil de crapaud, que sa grand-mère lui a confié. La famille de Kany sera au centre de ce périple que ce soit, Colin le petit frère, la mère et la grand-mère Evelyne, ils vivront des répercussions que Kany voudra régler au plus vite.
Le verger qui est à côté de la maison des Fringale, appartient à Monsieur Pépin et sa soeur Garcia, est-ce qu'ils ont un rôle important concernant le secret de la pomme d'or. Est-ce que cette pomme a poussé dans leur verger ?
Il ne faut pas oublier que nous entrons dans une légende fantastique où nous rencontrons des personnages des plus spéciaux comme Marguerite et Sylphide qui traque la famille de Kany, des hydres - serpents à sept têtes, les deux filles du vieux – Astrid et Clothilde, la fée Lara, le roi Falafron, les chevaliers de Bellephon.
Une superbe légende bien écrite, l'auteur nous entraîne dans un monde fantastique qui ne peut qu'émerveiller notre coeur. Un déroulement sans temps mort, un monde imaginaire très élaboré. Durant cette lecture, j'ai fait un beau voyage dans la légende de la pomme d'or.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait