Mon avis:

Et bien voilà un thriller qui débute sur les chapeaux de roues, dans une ambiance, noire et troublantes, lorsque deux frères âgés de 10 et 13 ans, résidant à River Falls, surprennent un homme suspect près d'un lac.

Dès lors, le lecteur entame avec les forces de police de la ville, une enquête pleine de surprise et de rebondissements.

Dès le deuxième chapitre, on rencontre le shérif Logan, en charge de l'enquête. Shérif fraichement élu, et par conséquent, attendu "au tournant" par la population locale. Par la suite, son ex petite amis, J. Hurley, profileuse de renom à Seattle, le rejoins pour lui prêter main forte dans l'enquête.

Je dirais que tout au long de cette lecture, je ne me suis guère ennuyée.

L'histoire est bien écrite, parfois quelques termes d'argot viennent donner un peu plus de réalité aux personnages.

Certes, quelques "flics" sont bourrus, et le shérif mène ses troupes d'une main de fer dans un gant de velours...

Et puis, il y a le petit groupe d'étudiants... sur leur campus..c'est vrai que c'est du typiquement américain pour le coup... ça m'a quand même un peu fait penser à "Souviens-toi l'été dernier" côté scénar .

Je me suis d'ailleurs fait à plusieurs reprises, la réflexion suivante: ce livre serait 100% adaptable au cinéma.

Cette histoire de tueur en série est bien écrite. Les meurtres atroces, le coupable complètement "barjo" et une enquête à suspens.

Au final, je dois avouer que je me suis laisser complètement porter par la plume d'Alexis Aubenque et j'ai apprécier!

Je n'ai d'ailleurs pas mis longtemps à lire 7 jours à River Falls, puisqu'en 2 jours à peine, je le refermais

Ma note: 8/10

Juste un petit bémol à certains personnages... Pour commencer, la journaliste qui m'a profondémment agacé... quant à son revirement de personnalité à la fin ...hummm j'ai trouvé ça beaucoup trop improbable... La méchante qui se rallie aux gentils.

Idem pour Spike, la taupe de l'unité... il m'a aussi déplu et exaspéré au plus haut point!

Et dernière chose que j'ai trouvé dommage: pas de nouvelle du petit Sheppard à la fin... Moi je voulais savoir!

Bon dans l'idée, il s'en sort j'imagine mais...

Mise à part ça!

Le reste j'ai adoré!!!!
River Falls, dans l'état de Washington, est une petite ville de province habituellement tranquille mais va faire la une des journaux quand on découvre, dans le lac du coin, les cadavres mutilés de deux jeunes femmes étudiantes à l'université voisine. le shérif de la ville, Mike Logan, qui avait quitté Seattle pour être plus tranquille, pense que c'est peut-être l'oeuvre d'un tueur en série et il va être aidé dans son enquête par son ancienne petite amie, la profileuse du FBI Jessica Hurley mais les petites villes de province cachent souvent des secrets inavouables …

Je ne lis pas souvent de romans policiers français, sauf quand ceux-ci ressemblent beaucoup à des polars américains ! Et là, pas de doute, une fois plongée dans l'histoire, on oublie très vite que l'auteur est français (hormis sur le fait qu'il colle la ville de River Falls dans les Rocheuses alors qu'au mieux, elle est dans la chaine de montagne des Cascades). le style est concis, vif, et l'histoire se déroule à un bon rythme. Bien sûr, il y a toujours les rebondissements nécessaires à ce genre, même si, dans le cas de ce livre, la conclusion de ces découvertes soudaines me paraissait évidente. Il faut dire qu'on sait qui est le coupable bien avant la fin mais cela n'empêche en rien de vouloir savoir comment l'enquête va se terminer. Qui plus est, parallèlement à la recherche du coupable, on découvre la vie de Mike Logan et de Jessica Hurley et je les ai trouvés plutôt sympathiques, avec quand même un petit bémol pour Mike que j'ai trouvé un peu trop vif à se jeter sur la moindre conclusion. La fin mélange aussi le classique et l'inattendu et est assez intéressante car moins cliché que certaines fins dans les thrillers et polars. On pourrait juste reprocher que l'ambiance de la petite ville de River Falls ne soit pas suffisamment détaillée, compte tenu des évènements qui s'y passent mais on n'en a pas encore terminé avec cette ville (c'est une trilogie) alors j'espère que le tome 2 sera tout aussi bien, voire même mieux ! Il est déjà dans ma PAL et je ne vais pas tarder à le lire en tout cas mais ensuite, il faudra que j'attende la parution du troisième (il est sorti mais je veux l'acheter dans le même format que les deux autres alors il faut que je sois patiente) !
7 jours pour résoudre une enquête ? Plutôt court. Il aurait fallu allonger un peu la période sur laquelle se joue le récit. Les journées de nos héros auraient été moins longues.

Je dois pourtant admettre que cette petite semaine à River Falls m'a séduite. C'est un récit bien mené que nous présente Alexis Aubenque. Celui-ci arrive à maintenir la pression jusqu'au bout même si on se doute de certains dénouements... J'ai trouvé son intrigue palpitante et j'ai aimé la façon dont elle a réussi à me tenir en haleine du début à la fin.
Le récit s'accompagne également d'une critique des moeurs américaines, du voyeurisme populaire, qui touche une grande partie d'entre nous, et surtout, de la façon de travailler des journalistes. Ce sont des passages auxquels j'ai particulièrement accrochés. Il faut tout de même noter que l'auteur tombe facilement dans certains clichés. Rien de bien gênant au final.
Mon avis : Je suis ravie car à l'occasion du challenge de Calypso avec le mot "Jour", j'ai enfin sorti ce livre de ma PAL. Il trainait depuis quand même un bon bout de temps. C'est la première fois que je lisais cet auteur et j'ai passé un excellent moment de lecture. Maintenant, forcément, j'ai très envie de me procurer les tomes suivants.

River Falls est une petit bourgade tranquille c'est bien pour cela que Mike Logan a quitté son poste à la police de Seattle pour prendre celui de shérif dans cette ville.
Apprécié de tout le monde, il méne une vie calme à la campagne, jusqu'au jour où on retrouve les cadavres de deux jeunes étudiantes qui ont été affreusement torturées et un enfant écrasé au bord de la route.

Un thriller simple, réaliste et bien mené même si nous tombons un peu trop souvent dans les clichés américains . Nous suivons un groupe de jeunes étudiants sur un campus bon chic bon genre, les parents friqués, la maison de vacances. J'ai trouvé que cela faisait très "Beverly Hills".
Je n'ai pas trop compris pourquoi l'auteur au début du livre mettait en scéne les deux petits garçons car il n'apporte rien à l'histoire.

Par contre j'ai bien aimé le tueur, c'est un psychopathe très méchant, très pervers, la traque est interessante mais trop courte à mon goût même si c'est sordide.

C'est bien écrit facile à lire, des dialogues, du rythme, je ne me suis jamais ennuyée. Une très belle découverte de cet auteur
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Cette première enquête du duo Logan-Hurley ne manque ni d'action ni de suspense. On se familiarise rapidement avec River Falls et les personnages qui y gravitent, emporté par un style vif et efficace.
L' intrigue bien ficelée, enrichie par la relation ambiguë de Mike et Jessica, retient l'intérêt jusqu'au dénouement. Un bon thriller qui donne très envie de découvrir les autres romans d'Aubenque!
Car il s'en passera encore dans cette petite bourgade...
Une lecture bien agréable pour qui apprécie ce genre littéraire car on y trouve à peu près tous les bons ingrédients. Cela commence plutôt pas mal.
Je sais aussi que des suites ont déjà été publiées ou sont attendues puisque j'ai découvert plus tardivement cet auteur et sa saga que d'autres blogueurs littéraires. Ce n'est pas pour me déplaire car j'apprécie qu'un auteur puisse explorer plus avant l'univers qu'il a tissé pour nous, ses lecteurs.

Alexis Aubenque ne révolutionne pas le genre, mais « 7 jours à River Falls » est un bon « page turner » :
(En français, 'le tourneur de pages').
On dit cela d'un bouquin tellement bien/ intéressant/ excitant/ plein de suspense dont on ne peut pas décrocher et qu'on lit d'une traite.
Le genre d'histoire qui engendre des nuits blanches ou qui fait sécher le bureau.
Un mot à connaître absolument si vous fréquentez les sphères intello-bouquino-trendy.
Mise en situation : on le dit en anglais, avec l'accent un peu frenchie qui le rend encore plus intello-sexy-branché.
Captivant, donc.

L'intrigue est menée selon un modus operandi qui ne sort guère des sentiers battus mais les personnages principaux sont plutôt bien campés. On ne se perd pas trop dans tous les noms de ces derniers car ils sont eux-aussi très classiques. On sent bien là que l'auteur est un « frenchie », mais ce n'est pas un reproche, bien au contraire. On sait donc que l'on peut faire aussi bien que les auteurs américains !
Les protagonistes ne sont point trop sophistiqués, ils sont même assez lambdas. On notera même carrément des traits très caricaturaux, mais qu'importe, on reste accroché à sa lecture. L'histoire est quand même bien ficelée.

À lire pour se détendre donc, sans chercher l'oeuvre de toute une vie, mais ça aussi on apprécie de temps à autre.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'ai adoré !! Alexis a un style que je retrouve toujours avec un immense plaisir, j'aime sa façon de mêler fluidité dans l'écriture et noir. Je trouve complètement mon compte certaines scènes sont violentes et la narration reste légère. Personnellement il m'est impossible d'enchaîner à long terme des thrillers violents du début à la fin et je sais à quel moment attraper un Aubenque pour me rééquilibrer. J'aime les personnages et j'ai hâte de lire le tome 2, j'ai tout aimé j'ai même eu la gorge serrée sur la fin !!!
Un excellent roman policier comme je les aime : pas de longueurs inutiles qui plombent l'intrigue , des personnages bien cadrés , des étudiantes à la limite de l'illégalité , un prêtre pédophile , un policier véreux et enfin une petite touche romantique...tout pour vous faire passer un bon moment.
Mike Logan est à la tête d'une brigade de policiers à River Falls , une petite ville bien tranquille jusqu'à ce qu'on retrouve deux cadavres de filles dans un lac .Les victimes étaient deux étudiantes de l'université. Sarah Kent est effondrée car toutes les trois avaient été très amies pendant la période du lycée. Elle sait des choses mais n'ose pas en parler malgré l'insistance de la profileuse qui est venue aider Mike. Son silence va couter cher
Je découvre Alexis Aubenque avec ce titre (« quoi ! tu ne connais pas Aubenque ? » s'étaient interloqués des amis récemment …).

Malgré les titres très américains, l'auteur est français, mais réussi à berner le lecteur avec une intrigue captivante qui se déroule au coeur des Rocheuses.
Les protagonistes aux personnalités complexes donnent un vrai relief au roman. le suspens va crescendo. L'écriture est simple, fluide, provoque la curiosité même si l'histoire reste « classique ».

A découvrir donc sans délais le triple A du thriller français (Alexis Aubenque Aventures).
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
très bon roman policier à lire facilement