7 jours à River Falls est un excellent roman policier. L'auteur nous donne assez rapidement l'identité du meurtrier. Par ce moyen, Alexis Aubenque ajoute du suspense à l'intrigue car le lecteur connaît le meurtrier et voit les enquêteurs s'enfoncer dans des certitudes qui ne sont pas les bonnes. le shérif Logan est complètement dépassé par les évènements. La recherche du coupable n'est pas aussi évidente que cela pourrait paraître. La profileuse Jessica Hurley lui sera d'une grande aide.

L'auteur situe son histoire aux Etats-Unis, il peut ainsi se permettre quelques libertés sur l'intrigue. Je ne peux pas vous en dire plus car ce serait révéler des éléments importants.

J'ai dévoré ce livre. Je ne suis pas déçue par ce deuxième roman d'Alexis Aubenque.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Une très belle surprise !! Je ne m'attendais pas à ça. du suspense jusqu'au bout. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Un vrai tueur en série et pervers ; un vrai bon meurtrier. La fin est sublime, enfin je dirais que c'est une boucherie plutôt mais j'ai adoré. Pour ceux qui n'aiment pas le gore, je ne vous le conseille vraiment pas. L'héroïne cache bien son jeu. La scène finale entre Laura et la flic m'a toute retournée et la façon dont sont morts ses amis, oh my god !!! Je crois que ce n'est plus Massacre A La Tronçonneuse mais plutôt Massacre Au Tir A L'Arc.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Gros coup de coeur
Lien : http://motherreader.canalblo..
Avec ce roman, j'ai réappris à aimer le thriller/policier simple mais efficace.Nous avons pas du trash (pourtant j'aime ça ! ) mais j'ai été happée dès les premières pages.

Il y a une intrigue autour des personnages de dingue, le truc qui fait qu'on tourne les pages et arrive l'heure de fin de la journée sans que tu t'en rendes compte, limite tu as envie de faire la grève de la faim à toute la famille pour pouvoir le terminer.

Même si l'histoire est assez classique, le flic qui part dans une petite ville "tranquille" pour chasser ses vieux démons et bam ! voici qu'une série de meurtres fait son apparition. Les flics ripoux, la journaliste prête à tout, l'agent qui n'en fait qu'à sa tête.

Ça peut paraître du déjà vu, ok ! Mais voilà, l'auteur brode autour des personnages d'une façon qu'on se demande quel lien il peut y avoir avec ce qui se passe.

On essai de comprendre, puis d'autres événements adviennent, et là tu te dis, mais "Où" on va arriver ?

Puis d'un seul coup, tu prends tout au visage, un rythme de dingue reprend.

Le final m'a paru peut être un peu trop court, voir facile mais je l'ai tout de même apprécié.

Le roman est bien tourné pour nous mener à lire la suite de River Falls, oui oui, Monsieur Aubenque, je reste sur ma fin et je vais devoir lire "Un automne à River Falls" peut être que je découvrirai un peu plus les personnages principaux.

Article complet sur le blog
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..
Au beau milieu des Rocheuses, deux jeunes filles retrouvées mortes atrocement mutilées.

Une intrigue étrange , où flottent de lourds secrets . Malgré un sujet assez courant on assiste à un thriller très bien ficelé, écrit de manière simple et fluide. Découverte de l'auteur et titre qui me donne envie de ne pas m'arrêter en si bon chemin.
7 jours, pour mettre fin à un tueur manipuler. c'est ce que le shérif mike Logan dispose heureusement son ex petite amie la profileuse Jessica hurley,
va l,aider.du flic engagé, au victimes les
destins croisés des personnages nous
plongent dans une descente aux enfers
effrayante.passionnant.👍
Une écriture comme j'aime,
ou le suspens et l'histoire sont bien ficelée
Comment ne pas devenir accro à Alexis aubenque le plus américain de nos auteurs francais. Dès le départ l auteur nous donne le ton avec son héros, j ai nommé Mike Logan,des meurtres,course contre la montre et un peu d'amour dans cet excellent thriller, écrit de mains de maître.
Une pure merveille.
Sarah Kent est une jeune fille sans histoire. Bonne élève, une fille plutôt cool et posée. Mais le jour où deux de ses amies Lucy et Amy sont retrouvées assassinées dans la forêt de River Falls, le petit monde idyllique de Sarah va vite tourner au cauchemar !
Qui a bien pu commettre ses meurtres atroces ? Pourquoi ? Une mauvaise rencontre ? Ou alors c'est tout autre chose... ?

Il y a quelques jours je lisais White Forest du même auteur, j'ai voulu essayer une autre de ses séries (d'ailleurs faut que j'arrête de m éparpillée.. Bref, la n'est pas le sujet 😅) et bien je suis également conquise par cette série !
J'ai adoré les protagonistes Logan et Hurle mais également la journaliste Callwin !
L'écriture est addictive, pleins de questions émergent au fil des pages. Secrets, mensonges sont bien présents. J'adore ce climat de petite communauté.

Vous l'aurez donc compris, je suis sous le charme ! Deux livres de cet auteur et celui ci ne fait que me conforter dans ce que je pensais, cet auteur est à suivre absolument !
C'est lors de l'excellent salon de "Lire C'est libre" il y a deux ans que j'ai rencontré Alexis Aubenque. Il était grand temps que je découvre sa plume.

Il n'a pas fallu plus de cinq pages pour capter mon attention, j'ai dévoré très rapidement ce premier volume de la première saison d'une trilogie.

C'est si je ne me trompe le premier thriller de l'auteur, raison pour laquelle tout n'est pas parfait mais l'écriture simple, nerveuse, efficace vous embarque vers un vrai page turner.

Direction River Falls, une petite bourgade dans Les Rocheuses. Mike Logan est shérif depuis peu. Il a quitté Seattle pour trouver plus de sérénité, moins de cadavres et d'affaires violentes.

Manque de pot pour lui, on vient de retrouver deux cadavres atrocement mutilés au fond du lac et un enfant écrasé au bord de la route. Écrasé ! pas vraiment, il semblerait que le chauffard l'ai simplement assassiné. Pour quelle raison ?

Les deux filles mortes, Amy Paich et Lucy Barton étaient les meilleures amies de lycée de Sarah Kent. Elles étudiaient à l'université de River Falls. Sarah est préoccupée comme l'ensemble des étudiants du campus. Un malaise y règne. Mais pourquoi Sarah est-elle si inquiète ? Sait-elle quelque chose ?

Jessica Hurley, une profileuse de renom, ex-petite amie du shérif vient en renfort avec le FBI. Elle participera activement à l'enquête.

Une taupe se cache au sein de l'équipe et renseigne Caldwin, une journaliste sans scrupules, prête à tout pour dénicher des "scoops", elle rêve de quitter la presse écrite et ce trou perdu, elle veut se démarquer, quitter le village et accéder à la célébrité.

Pendant ce temps là, l'enquête commence. le tueur est malin, manipulateur, machiavélique, il se joue de la police et les guidera sur de fausses pistes.

Naïveté de Logan qui part au quart de tour et chaque fois est persuadé de détenir le coupable mais comme dans tout thriller nous irons de rebondissement en rebondissement.

J'en ai assez dit. Il y a il est vrai des clichés faciles, quelques petites incohérences ou pistes inexplorées, la psychologie de certains personnages pourrait être plus développée mais qu'importe car tout fonctionne. L'écriture est efficace, dynamique et les pages se tournent très vite car on veut savoir.

J'ai vraiment passé un excellent moment. J'ai envie de continuer la série qui j'en suis certaine creusera l'histoire de Jennifer Hurley et Mike Logan. Elle nous parlera sans doute des habitants de River Falls et de leurs secrets.

Excellent moment de lecture, un coup de coeur.