Les Enquêtes de Bradshaw et Russell tome 3 sur 3
EAN : 978B07JK9GVHG
entre 350 à 380 pages selon la typographie choisie (01/11/2018)
3.31/5   8 notes
Depuis les hauteurs de son chalet, le lieutenant Nimrod Russell coule des jours paisibles avec sa compagne et son fils, quand un ami de lycée refait surface dans sa vie et lui demande de retrouver sa s?ur qui a disparu sans laisser de traces.De son côté, la lieutenante Tracy Bradshaw vit un véritable calvaire sous son toit, avec l'arrivée de son beau-frère qu'elle ne supporte plus. Ses seuls moments de tranquillité sont au travail où elle se porte volontaire pour en... >Voir plus
Que lire après Affaires de famillesVoir plus
Sept mois se sont écoulés depuis les  événements survenus dans le tome précédent " Aurore de sang ".  Holly, la compagne de Nimrod Russell l'a rejoint sur Douglas Island pour vivre avec lui et ils élèvent ensemble le petit Adam, le fils de Nimrod, depuis la mort de sa mère.

Tracy Bradshaw est furieuse. Finie sa tranquillité depuis que son beau-frère Clifford s'est installé chez elle le temps de retrouver un travail. de surcroît il a débarqué avec Bridget, sa petite amie. Tracy ne les supporte pas, ce qui va créer des tensions avec son mari qui défend son insupportable frère.

Kappia, un ami de lycée Inuit de Nimrod vient lui demander de l'aide afin de retrouver sa soeur qui a disparu. Chenoa est la première petite amie de Nimrod, ce qui le touche particulièrement.

Parallèlement un meurtre déguisé en suicide a été commis sur un paquebot de croisière.
Qui a pu tuer le jeune barman qui couchait avec des femmes riches, filmait leurs ébats pour ensuite les faire chanter ?

Qui a enlevé Chenoa ? Est-ce son ex-mari Ikiaq Angakuit ? Les trop nombreux indices le désignent coupable d'office mais faut-il se fier aux pseudo-preuves et aux apparences trompeuses ?

Trente-six heures seulement vont être nécessaires pour dénouer les fils quasi inextricables de ces " Affaires de familles ", toujours avec l'aide de Melvin, le génie de l'informatique.
Nos héros vont encore se retrouver dans une position délicate. Les dangers rôdent partout et quelqu'un d'insaisissable tire les ficelles dans l'ombre.

Comme d'habitude Alexis Aubenque nous distille des éléments au compte-goutte. Il faudra attendre un prochain tome pour retrouver Seth, le méchant papa de Nimrod qui n'apparaît pas dans cet opus. Quant à sa mère on sait à présent qu'elle a changé d'identité et que Nimrod est proche d'elle. Reste à savoir quand elle se décidera à tout lui avouer et à faire son come-back en tant que mère. Il y a toujours un petit côté accrocheur qui fait qu'on a envie de lire le tome suivant.

J'avais adoré l'intrigue dans " Tout le monde te haïra " qui reste mon préféré. Après " Aurore de sang " j'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de Nimrod/Bradshaw. Cette fois j'ai trouvé le récit beaucoup moins passionnant avec des longueurs dans la première partie, une action qui tarde à se mettre en place pour finalement ne se déclencher qu'à la moitié du roman. Même si ce dernier se lit sans déplaisir j'ai été déçue par rapport aux tomes précédents beaucoup plus palpitants.

Une enquête de Tracy Bradshaw & Nimrod Russell – Tome 3

Le lieutenant Nimrod Russel s'est enfin installé avec sa compagne Holly, propriétaire d'un saloon, ainsi qu'avec son fils Adam, 7 ans dont il n'a découvert l'existence qu'il y 7 mois. Ils essaient de redonner une famille normale au petit Adam qui a perdu sa maman.

Tracy Bradshaw, tente tant bien que mal, de supporter Clifford, 45 ans, le frère de son mari installé avec sa nouvelle compagne ; Bridget 21 ans, chez eux. Elle a été à plusieurs reprises à 2 doigts de l'étriper, non seulement, ils ne travaillent ni l'un ni l'autre, mais ils font comme chez eux !

Elle est plutôt soulagée, quand elle est appelée sur un bateau de croisière. On vient d'y retrouver le corps sans vie de Max, un des employés du bateau. Tout laisse penser que cela est un suicide, avec Scott, son coéquipier, commence une enquête qui va les plonger dans de sombres histoires de famille, jalousie, maltraitance et chantage.

Nimrod, quant à lui, décide d'aider un ancien ami ; Kappia, à retrouver sa soeur qui a mystérieusement disparue.

Le suspens est maintenu jusqu'au bout. Les personnages sont toujours criants de vérité et attachants.

Les descriptions d'Alexis me donnent envie de découvrir l'Alaska, si sauvage, si nature.

Chacun, des romans d'Alexis Aubenque que je découvre, sont un pur moment de plaisir, de détente. Je n'ai encore jamais été déçue par l'un de ses romans, et celui-ci ne déroge bien évidemment pas à la règle.
Lien : https://bookliseuse.fr/affai..
D'abord l'histoire se passe en Alaska et j'aime bien les polars qui se passent dans la neige ...Ensuite on se laisse prendre dans ce polar plutôt classique même si on rencontre quelques personnages étonnants ... Une histoire distrayante.

Lui qui n’avait jamais su s’il serait un bon père, avait désormais la réponse. Rien n’est inéluctable. Le Mal n’est pas héréditaire. Les enfants battus ne deviennent pas forcément des tortionnaires à leur tour.

On peut changer, on doit changer !
C’était ce qui lui avait manqué le plus quand il était détective privé et désespérément seul du matin au soir. Même s’il n’avait rien contre des moments de solitude, il devait s’avouer qu’il n’y avait rien de plus agréable que de retrouver tous les matins ses collègues, son autre famille.
Il regarda de l’autre côté de la berge. Les loups ne le lâchaient pas des yeux et remontaient la rive opposée en silence à près de cent mètres de distance. Si jamais l’idée leur venait de traverser la rivière, il était fichu.  Il frissonna de plus belle. Certes, il y a des morts atroces, mais être dévoré par un animal lui paraissait la plus terrifiante qui soit.
Vingt-cinq ans, sans-gêne, une vraie peste. Elle prétendait être vendeuse dans un Walmart à Los Angeles. Plutôt une pauvre fille qui cherchait à vivre la grande vie avec un type bien plus vieux qu’elle.
Il se demanda à quoi elle pouvait ressembler. Vingt ans avaient passé. Le temps transforme les corps et les esprits, était-elle toujours aussi voluptueuse et mystérieuse ?