Pour faire un thriller; réaliser d'abord un prologue énigmatique puis développer deux histoires en alternant les chapitres, ajouter l'environnement idyllique des aurores boréales, faire des retours arrière en utilisant l'italique, monter enfin la neige de l'Antarctique progressivement en tournant le couteau dans la plaie.
Ce plat est ici réussi.

J'ai senti pourtant qu'il eût été mieux que je lise les premières aventures du duo Tracy et Nimrod dans "Tout le monde te haïra" avant.

White Forrest, Alaska, fin août.
Les événements survenus l'hiver précédent ont eu pour effet le retour de Nimrod Russel dans le coeur de la population, mais surtout permis sa réintégration au sein de la police.
Plus que quelques jours à patienter, à jouer encore au détective privé, il n'acceptera que des enquêtes légères et sans prise de tête, c'est sans compter sur le retour inopiné de son ancien amour de jeunesse, Judith, qu'il n'a pas vu depuis sept ans.
La jeune femme a refait sa vie depuis leur rupture, mariage, bébé, divorce difficile, c'est d'ailleurs ce qui l' amène, son ex ne lui a pas ramené leur fils comme convenu ! Il ne donne plus signe de vie, ce qui inquiète Judith, d'autant plus qu'il ferait partie d'une secte ...
De son côté, Tracy, ex-co-équipière de Nimrod ne chôme pas non plus, un cadavre vient d'être découvert au plus profond de la forêt, l'identifier ne va pas se révéler des plus aisés, à moitié dévoré par les animaux sauvages ...
Pour couronner le tout, la petite ville est sur les charbons ardents, en effet la plus spectaculaire des aurores boréales est toute proche, elle attire donc son lot de touristes ainsi que nombre de militants écolos ....

Quel plaisir de retourner en Alaska avec Alexis pour guide 😍
Deuxième tome, (et pas le dernier, Alexis n'a pas intérêt à nous laisser en plan comme ça) des enquêtes de Tracy et Nimrod dans leur petite station balnéaire si tranquille 😜
Comme tous ses romans, une fois plongé(e) dedans, difficile de refaire surface, si tous les éléments s'installent tranquillement, le suspense va crescendo pour ne plus nous lâcher et nous laisser pantois, mille questions et tête, tête comme une pastèque tellement on s'en prend dans la face ! Et ça l'amuse Alexis, de nous prendre pour un punching-ball, ça se voit qu'il y prend plaisir, le salaud 😂
Des retournements, des twists ou des WTF, c'est comme vous voulez, à ne plus finir, à peine le temps d' assimiler un WTF !? qu'un deuxième pointe son nez, puis un autre et y a pas à dire, putain ce que c'est bon !!
Alexis fait fort, très fort, de plus en plus à chaque roman, ce n'est plus du roman qui se déguste tranquilou comme un bon film pop corn, non ça devient du bon blockbuster, qu'on attend avec fébrilité, qui nous prend aux tripes et nous laisse sur le carreau !!
Bravo Alexis, merci pour toutes ces joussives souffrances que tu nous infliges 😍
Il est enfin arrivé! le petit dernier D Alexis. Ce qui est bien avec Alexis Aubenque c'est qu'il écrit vite et bien et qu'on sait qu'on va passer un bon moment de lecture. Voici donc la suite des enquêtes du duo Tracy et Nimrod. Nous les avions découvert dans Tout le monde te haïra, qui avait été un coup de coeur, nous revoici donc en Alaska pour de nouvelles enquêtes.
L'Alaska qui se prépare à accueillir pleins de touristes pour la saison des aurores boréales, et avec tout un tas de manifestants écologiques qui sont en train de créer pas mal de bazar.
Nimrod, est à une semaine de réintégrer la police quand Judith sont ex-fiancée débarque chez lui et lui demande d'enquêter sur le kidnapping de son fils par son ex-mari. Dans le même temps, Tracy enquête sur la découverte d'un cadavre dans les bois bouffée par des bestioles avec un drôle de tatouage kabbalistique.
Deux enquêtes donc mais connaissant Alexis je me suis doutée dès le début que les deux affaires allaient se rejoindre. le truc est de savoir comment et pourquoi!?
Nous voici dans un véritable page-turner! Je pense que si le matin où je l'ai commencé je n'avais pas été bossé je l'aurai fini dans la journée. Tout est bien orchestré pour qu'on tourne les pages vite vite et qu'on apprenne enfin ce qu'il s'est passé. Nous allons de surprises en surprises, de fin de chapitres en cliffhanger, d'une alternance entre l'enquête de Tracy et celle de Nimrod qui nous donne un rythme rapide et qui s'accélère dans les 100 dernières pages.
Nous apprenons aussi beaucoup de l'enfance de Nimrod et ce qu'il s'est passé entre ses parents. Je me suis encore plus attachée à lui en lisant son passé. Par contre Tracy continue à foncer tête baissée dans les ennuis et j'ai eu plusieurs fois envie de la secouer. Je vous dirais juste que la fin est juste spectaculaire et m'a laissé sur le cul et l'envie de lire la suite. Ce n'est pas très gentil ça Alexis de nous faire encore languir et de devoir attendre un an pour lire la suite surtout avec une fin pareille!
Je pense qu'Alexis est le roi des livres qui s'arrêtent sur un cliffhanger, comme les séries TV où les saisons s'arrêtent sur une scène de dingue et nous laisse bouche ouverte complètement estomaqué, et bien c'est ce que j'ai ressenti en lisant l'épilogue de ce polar.
Encore un super polar d'Alexis Aubenque que je vous conseille grandement!
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Comme il nous a habitué Alexis Aubenque nous fait voyager dans ce roman et aussi frissonner.
En Alaska dans la ville de White Forest, Nimrod Russell ancien flic devenu detective privé est chargée d'enquêter sur la disparition du fils de son ancienne compagne, Judith, séparés depuis 6 ans.
Il va rencontrer se frotter à une secte : "La vérité première"
En parallèle, Tracy, son ancienne co-équipière, doit aller reconnaître un cadavre retrouvé défiguré dans la campagne...
Les deux affaires sont-elles liées ?

Un développement de l'enquête rationnel, un suspens à la fin de chaque paragraphes, tout ce que l'on demande quand on est comme moi avide de ce genre de romans.
Livre de gare, livre de plage dont les pages se tournent facilement, Aurore de sang ravira les amateurs de romans policiers rapides et efficaces.

Comme je ne fréquente ni les trains ni les plages, ce livre ne devait pas être fait pour moi.
Je reconnais la cohérence de l'intrigue et la sympathie des personnages récurrents mais …
Il m'aura manqué le sang
Il m'aura manqué la nuit noire
Il m'aura manqué la peur au ventre
Il m'aura manqué l'étincelle dans l'écriture.

Cependant, le soleil brille dehors et la mer est belle. Alors, ne vous laissez pas influencer par ma chronique. Emmenez Aurore de sang dans vos bagages car Alexis Aubenque reste une belle option pour enchanter vos vacances.

Nous voilà 6 mois après les faits qui ont chamboulé la petite ville de White Forest en Alaska : Tout le monde te haïra https://livresque78.wordpress.com/2017/11/06/tout-le-monde-te-haira-de-alexis-aubenque/

Nous retrouvons avec plaisir les personnages de Nimrod, Tracy, Holly… Et d'autres qui font leur apparition. Bien que ce roman puisse être considéré comme une suite de Tout le monde te haïra, il peut être lu de façon indépendante, sans aucun soucis.
Après mon coup de foudre pour "Tout le monde te haïra", continuer la série est étourdissant.
Même sans être médium, je savais que j'allais être comblée, Alexis Aubenque a un style que j'affectionne énormément.

Nimrod, forcé de démissionner de la police il y a quelques années, se voit réintégrer dans l'équipe de White Forest.
Une semaine avant sa prise de poste, son ex Judith réapparait et lui demande de retrouver son fils, enlevé par son propre père suite à leur divorce.

Je me répète, mais les personnages créés par l'auteur sont sa force, on prend plaisir à les retrouver et il n'a pas son pareil pour nous faire rentrer dans leur univers.
Je ne sais pas comment il fait ça et comment il le rend possible, c'est à chaque fois le même plaisir.
Le duo de flics Nimrod/Tracy est particulièrement enthousiasmant, ils possèdent un art d'interprétation et font le show.

On peut dire qu'il y a du mouvement dans ce roman, ça bouge et ça tire à balles réelles.
Je suis restée scotchée par le scénario.

Ce genre de saga familiale moderne a été revisité avec grandeur.
Il y a des romans avec des personnages récurrents qui peuvent tout à fait se lire dans le désordre, les histoires ou enquêtes étant différentes, mais dans le cas présent je vous conseille vivement de commencer par le premier tome.
Il serait dommage de passer à côté de la série, car de fil en aiguille tout se met en place, tout s'explique, sous les yeux écarquillés du lecteur.

Alexis confirme encore et toujours son talent d'auteur, il est tellement facile de plonger dans ses récits et de ne relever le nez qu'une fois terminés.
L'amorce du tome trois est incroyable, il y a de quoi trépigner de folie en l'attendant, le final éclate avec la même beauté et la même luminosité qu'une aurore boréale.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Merci à Robert Laffont !
Après les événements survenus dans Tout le monde te haïra, je ne pouvais pas manquer me précipiter sur Aurore de sang.
Nimrod Russell voit ses jours de détective privé prendre fin : il va bientôt réintégrer la police et retrouver son ancien travail. Mais évidemment, il fallait apporter un peu de turbulence dans une vie qui redevenait tranquille. Son ancienne petite-amie, Judith Gibbons, vient le trouver et lui demande de l'aider à retrouver son fils. Enlèvement par son père ? Par la secte auquel il appartenait ? Nimrod va vite réaliser que cette enquête ne sera pas facile, et a des ramifications très étendues... de son côté, son équipière Tracy doit faire face également à une enquête très prenante : le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré dans la nature, à proximité du chalet d'un milliardaire.
Donc, deux enquêtes, au milieu d'un climat tendu. Car la petite ville est devenue le lieu phare des touristes et des militants écolos. En effet, de spectaculaires aurores boréales vont avoir lieu, ce qui attire évidemment un bon nombre de curieux. Grâce à eux, les commerces vont bon train, l'économie explose... Ce qui n'est pas au goût des écologistes, qui dénoncent les dégâts sur la nature et l'environnement à cause de la surpopulation. La petite station est le lieu de plusieurs événements mouvementés, qui vont bien évidemment se télescoper !
Ayant apprécié Tout le monde te haïra, j'étais très curieuse de retrouver Nimrod Russell, Tracy et les paysages de l'Alaska. Surtout que les événements et les enquêtes de Aurore de sang vont encore plus loin ! Je l'ai dévoré du début à la fin, sans temps mort.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Cela fait un an que j'attends cette suite avec grande impatience. J'avais adoré le premier tome, et la fin m'avait scotchée sur mon lit (heureusement que j'étais assise!). Alors, il était évident que j'allais lire la suite. Et j'avoue que je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré cette histoire, cette nouvelle enquête et cette intrusion plus vive dans le passé de Nimrod.

Les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, Nimrod reçoit la visite de son ex petite amie. Elle a besoin de son aide, mais à deux jours de refaire son entrée dans la police, il hésite à accepter cette dernière affaire. Il finit par le faire, quand il apprend qu'un enfant est peut-être en danger, et que l'ex mari de Judith l'a enlevé. En parallèle, Tracy est envoyée sur une scène de meurtre morbide. Un homme inconnu a été retrouvé mort et mangé par les bêtes sauvages dans une forêt, non loin d'une maison d'un milliardaire. Très vite, elle s'allie à Nimrod, et ils vont vite se rendre compte que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...

Bon, je dois avouer que j'avais un peu oublié ce qu'il s'était passé dans le premier opus (surtout du côté de Nimrod, pas de l'enquête en elle-même, d'autant plus qu'elle n'a rien à voir avec la nouvelle). Mais heureusement, l'auteur a pensé à ceux qui sont comme moi, et qui ont une mémoire de poisson rouge, en nous faisant quelques petites piqûres de rappels. Mais très vite, j'ai replongé dans son univers, dans l'Alaska et dans ces enquêtes très glauques et qui fichent des frissons. Dès le départ, j'ai compris, qu'encore une fois, ce ne seraient pas des enquêtes simples, que tout allait se complexifier, et je n'ai pas eu tort !

Du côté des personnages, la vie de Nimrod est plus mise en lumière, grâce aux flash-back. On en apprend plus sur son passé, sur ses parents, mais surtout de son père violent et méchant. On comprend pourquoi il peut changer de caractère en si peu de temps, et pendant ses retours dans le passé, j'avais juste envie de le prendre dans mes bras et lui dire que ça allait s'arranger un jour ou l'autre. Plus on avançait dans le roman, plus ces moments étaient difficiles à encaisser pour mon pauvre petit coeur. J'ai vraiment eu le coeur brisé.

Pour Tracy, c'est différent. Son fils va mieux, il ne fait plus de cauchemars, son mari est très compréhensif par rapport à son métier. On pourrait donc croire que tout va bien dans leur famille, mais non, pas vraiment. Mais la chose la plus bizarre, c'est qu'en fait, je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus. À chaque fois qu'elle rentrait chez elle, je ressentais un malaise, comme s'il y avait beaucoup de non-dits, pas forcément de secrets, mais qu'ils ne se disaient pas tout. C'était une sensation vraiment bizarre, et c'est là que je me rends vraiment compte que l'auteur est très doué. Il arrive à instillé le doute, sans pour autant comprendre d'où il vient.

Pour ce qui est de l'enquête, c'est difficile d'en parler par peur d'en dire trop. Mais ce que vous devez savoir, c'est qu'Alexis Aubenque nous balade de plus en plus. Il sait où il va, mais il s'amuse de ses lecteurs, en les laissant mener leur propre enquête, sans leur donner le moindre indice (ou alors pour nous mener sur une autre piste). On ne s'en rend pas compte tout de suite (même si on s'en doute forcément un peu), mais elle est plus complexe qu'on ne le pense. Elle touche à la religion et c'est un sujet assez controversé, mais l'auteur maîtrise très bien le sujet et n'en fait pas trop. Il arrive à titiller rapidement notre curiosité, et même si je me doutais de qui était le meurtrier, ses raisons m'étaient inconnues.

Quant à la fin. Mon Dieu. Je n'ai pas réussi à décrocher, tant j'étais en plein dedans. Et la toute, toute fin, elle vous retourne complètement l'intrigue. On ne s'y attend même pas qu'on jure, tant on est surpris. Enfin, moi j'ai juré, en tout cas ! Maintenant qu'il est fini, je suis très, très pressée de lire le prochain tome parce que... je veux les réponses à mes questions !​

En résumé, c'est un second opus que j'ai adoré découvrir. L'enquête est de pire en pire, et très rapidement, un cercle vicieux se crée à l'encontre des envies des protagonistes. le point fort est surtout les flash-back que nous offre l'auteur sur le passé de Nimrod. On en apprend un plus sur lui, mais surtout sur sa famille. Comment il est devenu ce qu'il est et surtout, pourquoi. Quant à Tracy, sa famille a l'air de bien se porter, mais pas mal de non-dits naissent, ce qui rend l'ambiance assez stressante et dérangeante. En tout cas, vivement la suite, et j'espère qu'elle arrivera vite ^^

* Je remercie la Bête Noire et Cécile pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
On retrouve pour la 2eme fois nos héros Tracy et Nimrod,
Suite à son courage et héroïsme lors de sa dernière enquête en tant détective privé, Nimrod à reconquérir le coeur des habitants de White Forest, et va être réintégrer la police dans les jours à venir..

Pour sa dernière enquête avant de réintégrer la police, Nimrod accepté d'aider Judith, son ancienne compagne avec qui il a vécu 6 ans, a retrouver son petit garçon enlevé par son ex-mari endoctriner dans une secte.

Quant à Tracy, elle enquête sur la découverte d'un corps retrouvé dans la forêt à moitié dévoré par des insectes et animaux.

Dans ce nouveau opus Alexis nous fait découvrir un peu plus du passé de Nimrod en remontant en arrière, où l'on découvre un nouveau personnage, Abigail, la mère de Nimrod décédée quant il avait 7 ans, mais aussi on redécouvre son odieux père.

Alexis commence son histoire doucement pour nous emmener très rapidement dans son histoire, comme si nous étions, des spectateurs impuissants et comme d'habitude, une fois qu'on est dans l'histoire, impossible de lâcher le livre !
La fin est juste EXPLOSIVE, oui oui explosive, avec des rebondissements, nous laissant avec pleins de questions sans réponse, nous faisant entrevoir, imaginer, la suite de l'histoire...

Oui oui, vite écrit le tome 3 si tu ne veux pas être séquestré par tes fans qui t'obligeront à écrire jour et nuit la suite ...

Mon Dieu que j'aime Nimrod et tracy !!!

Lien : http://bookliseuse.blogspot...