Critique de Sharon

Le sous-titre : « la série culte » n'est vraiment pas de trop, et en refermant ce livre, j'ai été soulagée de lire qu'un prochain tome paraîtra en juin 2019 – oui, cette série est vraiment addictive et lire ce livre fut un vrai plaisir.
Oui, la thématique est dur – les petites villes américaines ne sont pas des lieux calmes et paisibles. le shérif l'avait déjà expérimenté à plusieurs reprises, son retour ne fait que confirmer : le mal peut surgir n'importe où, et pas nécessairement là où l'on pense. Petite ville mais média moderne : les informations circulent plus vite que les policiers, et il est très difficile de garder un secret.
Le rythme de l'intrigue est soutenu sans être précipité. Les chapitres s'enchaînent sans temps mort, offrant des points de vue différents sur la progression de l'enquête. le shérif n'est pas seul, les journalistes aussi veulent savoir – et ils sont parfois plus de facilité à obtenir des informations.
Il n'est pas nécessaire d'avoir lu et apprécié les autres romans mettant en scène Logan et Hurley pour lire celui-ci. Des allusions à leurs enquêtes précédentes sont faites, suffisantes pour plaire aux fans, mais pas étouffantes, elles ne nuisent pas à la compréhension de l'intrigue. Cependant… le passé nous rattrape parfois.
Le passé, et le présent : voir les suprématistes blancs à l'oeuvre n'est pas des plus agréables.
Les larmes de River Falls est un roman policier efficace et réussi.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..