AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de iris29


iris29
  27 octobre 2018
Je connaissais Alexis Aubenque,( auteur français de romans policiers) , et je me suis laissée tenter par ce roman pour adolescents ,policier.
Hélas, j'ai trouvé au bord de cette plage un nombre incalculable de clichés , et un style racoleur…

Après un bal de promo , un garçon et une fille vont "flâner" sur une plage et trouvent une jeune fille échouée dans l'eau et amnésique. Qui est "Chelsea" ? Pourquoi ne veut-elle pas aller voir la police ?
Aussitôt , ils préviennent leur bande d'amis, tous étudiants aussi , et il décide de la cacher en attendant qu'elle retrouve la mémoire.

[ Attention spoiler en pagaille …]

La fille de la bande devient sa best friend , l'emmène faire du shopping , vu que la pauvresse n'a rien d'autre que ce qu'elle a sur elle.
Deux des garçons la trouvent grave canon, pas le troisième qui est grave amoureux, [ mais on s'en fout, c'est le plus moche ! ]
Toute cette petite bande habite à Santa Barbara, Californie (mais pas à l'hôtel !) , non, ils ont tous des supers baraques, vu que 2 sont milliardaires. Et ils conduisent tous des supers voitures [ Porches/ Testarosa et chépaquoi ...mais l'auteur donne les marques, pace qu'il a l'air calé en bagnoles, mais pas moi , alors j'ai pas retenu, désolée… ].
En plus d'être parfaitement véhiculé, y'en a un qu'a un yacht, [ même que sa soeur, elle fait des fêtes où il y a des putes et de la coke… AH.. Cette jeunesse friquée…vaut mieux être pauvre, tiens, parce qu'on est mieux élevé !;-)]
Un des deux milliardaires se fait offrir un appart' par ses parents chéris ; le troisième larron est jaloux (mais s'en veut !) , parce qu'il est pas aussi riche.
Qu'importe ! Le deuxième milliardaire , [ le plus moche , faut suivre ! ] lui offrira une maison quand ils seront grands , vu que c'est son best-friend…
[ Je l'ai immédiatement demandé en ami … ;-)]
Bref, en plus d'être méga riches, ils sont super bien foutus, ( abdos en plaquettes de chocolat) et ne pensent qu'à copuler dans tous les sens …
[ Il faut bien que jeunesse se passe..…] .
C'est bien , ça fait vendre ça , Mr Aubenque …
Et la Chelsea , dans tout ça?
[ Oui parce qu'entre deux galipettes, faut pas oublier qu'on est sensés être dans un suspens insoutenable ].
Elle va retrouver la mémoire et son papounet d'amour, qui [ Oh it's a miracle…], n'est autre que le seul adulte , non parents , croisé dans ce bouquin.
[ La Californie comptant moults habitants, vous comprendrez que je sois déçue par la fin, que même le Club des Cinq fait plus élaborée... ]

Bon, vu que comme dirait l'autre , " Winter is coming ", je vous suggère de faire un feu de cheminée avec ce bouquin, ou un feu de camp sur la plage.
Un roman indigne d'un auteur de romans policier reconnu et estimé…


Challenge Mauvais Genres 2018/19.
Commenter  J’apprécie          503



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (49)voir plus