Éditeur : Hugo et Compagnie (06/06/2019)

Une anonyme - une célébrité. Une mère de famille - Une célibataire sans enfant. Une innocente - une coupable.
A laquelle feriez-vous confiance ?
Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnal... >Voir plus

purgi89
  11 juin 2019
Avec La fille de la plage, Alexis nous a prouvé qu'il pouvait nous offrir un style différent de ce dont il a l'habitude. Malgré le fait qu'il y ait toujours en arrière-plan une petite enquête, il continue quand même dans sa zone de confort, le reste est différent.
J'avais beaucoup aimé cette bande de jeunes qui vivent à Santa Barbara, un groupe hétéroclite mais très unis.
Huit ans ont passé depuis La fille de la plage, et chacun a parcouru un petit bout de chemin.
Nathan est un grand avocat et vit maintenant à Los Angeles. Il vient d'avoir un deuxième enfant pour le plus grand bonheur de ses amis. Jason est garde-côte à Santa-Barbara et risque sa vie afin de sauver des gens de la noyade. Keith est journaliste et Sandy est rentrée dans la police.
Ils vont de nouveaux vivre une drôle d'aventure. Jason, sauve de la noyade une jeune femme partie en mer avec son voilier. Il était à deux doigts d'y rester. Il apprendra par la suite que cette jeune femme n'est autre qu'une grande star de la musique : Vicky Lance. Keith quant à lui continue ses reportages sur des gens ordinaires mais qui sont à ses yeux extraordinaires. Il décide de suivre pendant quelques jours une mère célibataire qui danse dans un club de strip-tease. Et Sandy, va être appelée suite à la découverte d'un cadavre au pied d'une falaise.
On se doute dès le départ que tous les protagonistes de ces affaires vont avoir un lien mais lequel?
Encore une fois, Alexis nous offre un très bon page-turner. Je n'ai pas vu les pages défiler. le style est toujours aussi addictif. Chaque chapitre reprend l'histoire d'un des protagonistes, ingrédient indispensable qui accélère la lecture. Certaines scènes vont peut-être paraître cul cul la praline pour certain, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette nouvelle série. J'adore les différents personnages, j'aime leur façon d'être, de penser, leur amitié indéfectible. Je pense même que je l'ai préféré au précédent.
Et en parlant de romance, j'ai trouvé qu'il était moins dans le monde des bisounours dans ce tome et plus dans le réel.
Les différents thèmes abordés dans ce livre donne un côté authentique. Je me suis mise à la place des personnes concernées et je n'ose imaginer comment j'aurais pu réagir. Donc malgré le côté léger, Alexis parle de sujets sérieux. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Melvie77
  06 juin 2019
Après La Fille de la Plage, sorti en 2018 et dont la sortie poche est également aujourd'hui, Alexis Aubenque nous livre une suite avec La Fille de L'océan.
Nous retrouvons la bande d'amis huit ans après : Keith, Jason, Sandy et Nathan qui vivent à Santa Barbara sauf Nathan, devenu avocat à Los Angeles, mais avec qui ils ont gardé des liens très forts.
Mêlant romance et suspense, Alexis Aubenque nous livre l'enquête idéale pour la période estivale pleine de fraîcheur et de quelques frissons.
On retrouve avec plaisir la bande de copains qui sont épanouis professionnellement mais un peu moins dans leur vie privée.
On plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure qui nous fait passer de la légèreté au drame et ébranlant l'amitié de la bande par les doutes.
Sous des attraits légers, La fille de l'océan aborde des thèmes difficiles comme le déni de grossesse, la manipulation familiale, les mères isolées, les aléas de la célébrité, ...
L'écriture est toujours aussi fluide et les personnages toujours aussi attachants.
La fille de l'océan est une lecture avec de bons sentiments et mâtiné de feelgood bien que le drame inclus dans le roman ne prête pas à rire.
Une lecture légère et captivante qui se lit d'une traite, un bonheur estival acidulé.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2019
Même s’il était plutôt à l’aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu’on racontait aux enfants.
rkhettaouirkhettaoui   11 juin 2019
Tel un peintre à la recherche du paysage idéal, il aimait trouver la bonne personne à interroger, celle qui lui ferait voir le monde sous un autre angle que le sien. En cela, il faisait référence à l’immense privilège de pouvoir jouir d’un cadre de vie exceptionnel sur le yacht que lui avait offert son ami Nathan. Uniquement de la chance. Il ne devait jamais oublier d’où il venait.
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2019
Une vraie beauté, avec beaucoup de talent. Cette fille méritait certainement mieux que de s’exposer devant de petits vieux en manque de chair fraîche. Keith n’ignorait pas que nombre d’entre elles faisaient des extras et finissaient dans le lit de certains de ces clients.
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2019
Il va falloir que tu te détendes. Tu es beaucoup trop sérieux. Si tu continues comme ça, tu vas finir comme tous ces cons qui bossent ici, dit-elle en désignant d’un large geste circulaire les journalistes présents dans l’open space.
rkhettaouirkhettaoui   12 juin 2019
Même si l’immense majorité des gens était raisonnable, il y en avait toujours qui, se croyant plus forts que les autres, étaient prêts à affronter les éléments déchaînés, persuadés de s’en sortir indemnes.