Fleuve Editions (30/06/2006)
3.75/5   6 notes
Alors que les Terriens sont interdits d'accès aux étoiles depuis des centaines d'années, Klark Alister, agent de la fédération Européenne, va être rappelé de vacation pour se charger d'une mission particulièrement insolite, qui le conduira de la lune, jusqu'aux confins de l'univers...
Animé d'un souffle romanesque et épique, L'empire des étoiles s'inscrit dans la tradition des grandes sagas de l'imaginaire, telles que " Dune " ou le " Seigneur des anneaux ".

rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
Les enjeux politiques terriens lui semblaient désormais totalement ridicules face à l’immensité de l’espace.
Pourquoi se battre pour de petits lopins de terre alors que l'Univers est si vaste ?!
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
Ils n’avaient pris le temps que de faire l’amour. Les paroles étaient inutiles. Ils comprenaient que plus jamais ils ne se reverraient. Jamais l’acte sexuel ne lui avait semblé aussi ardent. Chaque caresse, chaque baiser était comme un feu brûlant courant le long de ses nerfs. D’orgasme en orgasme, ils se redécouvrirent avec une passion flamboyante. Les dernières joies des condamnés.
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
Ne noircissez pas autant le tableau. Durant des millénaires l’homme est resté sur Terre et n’a jamais eu l’impression d’être comme un oiseau en cage. Il y a bien pire que de vivre sur Terre.
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
Il ne fait aucun doute pour personne que, si l’humanité avait la possibilité d’essaimer dans tout l’Univers, ce serait au détriment de toutes les espèces intelligentes ou non qu’elle rencontrerait. Les Terriens sont des prédateurs qui ne respectent rien d’autre que leur survie, et encore !
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
L’homme n’était pas fait pour l’espace. Les problèmes de l’humanité étaient suffisamment importants pour qu’elle ne se mêle pas de ceux de l’Univers.