Critique de cannibalector

Le lieutenant Davis hérite de l'oncle de sa femme, morte accidentellement, d'une très grosse fortune dont un immense manoir situé dans une station balnéaire entre San Francisco et Los Angeles.Une clause du testament stipule qu'il doit intégrer la police locale. Dés sa prise de fonction un jeune homme est retrouvé assassiné et horriblement massacré, plusieurs autres suivront.
Assisté par une adjointe au caractère bien trempé, concurrencé par une équipe de journaliste affûtée, le lieutenant est baladé de fausses pistes en fausses pistes.

Égarer le lecteur est évidemment un moment incontournable de tout bon thriller, mais on n'est pas dans Koh Lanta, il ne doit pas faire du stop pour retrouver la ( le) tram(e) du livre. j' ai strictement rien compris et pourtant je vous assure que c'est vraiment pas une lecture intello. Mais mes rares neurones ont été mis en sommeil par nombres d'invraisemblances, des personnages caricaturaux et quelques mièvreries bien sucrées.

Ce roman est un premier tome d'une trilogie ce qui explique sans doute la lenteur du livre mais n'excuse pas un style plat et creux.
Je mets quand même 2 étoiles pour mon goût partagé avec l'auteur de la musique hard rock de la fin des années 70.

Si, en plus vous aimez pas le rock, fuyez!