AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290105015
Éditeur : J'ai Lu (24/06/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 45 notes)
Résumé :
Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la faucheuse. Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d'apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Secondé par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
fandepolars
  26 juillet 2015
ma critique de mon dernier livre lu
Alexis AUBENQUE, dans ce livre, nous emmène près de San Diego à Pacific View pour une nouvelle trilogie, dont il a le secret. Les personnages dans ce nouveau roman, sont toujours aussi attachants que pour les deux autres. ils ont eu leurs lots de problèmes et viennent là pour repartir à zéro.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue puisqu'une série de meurtre commence... Ce récit nous mène jusqu'à la double conclusion de fausses pistes en fausses pistes.Le récit est plus dur que dans les histoires précédentes, plus sanglant mais on se laisse prendre jusqu'au bout et il parvient à nous surprendre quant à l'identité du tueur. Il prouve aussi que l'on peut écrire de manière plus incisive tout en évitant le sordide des descriptions!
La fin est percutante et inattendue, tout en nous laissant sur notre faim. C'est certes brutal, mais nous laisse présager un roman à suivre encore plus intéressant de par le style nouveau de l'auteur! Alexis ose durcir le ton pour notre plus grand plaisir tout en gardant son style plein d' humanité....Il ne choisit pas la facilité et nous surprend toujours soit par les thèmes qu il défend, soit par la structure du récit. D'aucun pourrait dire que c'est pour nous amener à acheter le suivant, moi je penserais plutôt que c'est pour innover un peu en évitant de lasser ses lecteurs....Je ne dirai qu une chose continue comme ça Alexis, avec toi on sera toujours surpris et merci pour ces bons moments de lecture!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          400
colin22
  24 juin 2015
Nouvelle trilogie d alexis aubenque pour notre plus grand plaisir.
L arrivee du lieutenant Davis a pacific view ne passe pas inaperçu. Son premier jour est marqué par le meurtre ignoble d un homme.
Épaulé de Veronica bloom va devoir resoudre au plus vite cette affaire. Mais pour Faye sheridan et le lecteur qui est gregoey davis?
Un roman la hauteur de nos attentes, ou deux surprises attendent les fans et deux epilogues qui vont en scotcher plus d un.
Vite,vite la suite alexis.
Commenter  J’apprécie          393
pupucing
  22 octobre 2015

Pacific View, bourgade balnéaire aux alentours de San Francisco, voit arriver le lieutenant Gregory Davis, veuf depuis peu, il vient d'hériter de l'oncle de sa défunte épouse, d'un sublime et immense manoir.
Son premier jour lui faire comprendre que la violence est partout dans ce monde, avec la découverte du corps d'un jeune homme, mutilé, avec pour signature "Ne crains pas la Faucheuse"
Il fait équipe avec le sergent Veronica Bloom, ancienne meilleure amie de la journaliste Faye Sheridan qui suit de très près cette affaire, d'autant plus que le passé de Davis serait légèrement trouble ...
Bravo Alexis Aubenque Policier-thriller, tu me fais immensément plaisir !! Tu sais que j'aime tous tes livres, mais avec celui-ci tu changes la donne !!
Il est d'une noirceur, limite glauque et ça te réussi à merveille !!!
J'espère que la suite, parce qu'il y en aura une, c'est obligé, tu ne peux pas nous laisser comme ça en plan, sera encore plus sombre !
Quel plaisir de retrouver certains personnages, et les nouveaux ne sont pas en reste, loin de là
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          340
cannibalector
  26 mai 2016
Le lieutenant Davis hérite de l'oncle de sa femme, morte accidentellement, d'une très grosse fortune dont un immense manoir situé dans une station balnéaire entre San Francisco et Los Angeles.Une clause du testament stipule qu'il doit intégrer la police locale. Dés sa prise de fonction un jeune homme est retrouvé assassiné et horriblement massacré, plusieurs autres suivront.
Assisté par une adjointe au caractère bien trempé, concurrencé par une équipe de journaliste affûtée, le lieutenant est baladé de fausses pistes en fausses pistes.
Égarer le lecteur est évidemment un moment incontournable de tout bon thriller, mais on n'est pas dans Koh Lanta, il ne doit pas faire du stop pour retrouver la ( le) tram(e) du livre. j' ai strictement rien compris et pourtant je vous assure que c'est vraiment pas une lecture intello. Mais mes rares neurones ont été mis en sommeil par nombres d'invraisemblances, des personnages caricaturaux et quelques mièvreries bien sucrées.
Ce roman est un premier tome d'une trilogie ce qui explique sans doute la lenteur du livre mais n'excuse pas un style plat et creux.
Je mets quand même 2 étoiles pour mon goût partagé avec l'auteur de la musique hard rock de la fin des années 70.
Si, en plus vous aimez pas le rock, fuyez!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          321
chevalierortega33
  27 juillet 2015
Français cet auteur mais sans nul doute très inspiré par les Etats Unis (voir à ce sujet sa bibliographie). L'action est bien menée et les doutes s'insinuent « normalement » dans l'esprit du lecteur. Pour moi une découverte chaudement recommandée par Polars Pourpres. Une situation improbable au départ mène le principal protagoniste à accepter un héritage tout aussi improbable. Passé ce postulat, on entre dans l'énigme et on se plait à trouver des pistes que l'auteur n'a pas imaginées et bien fait pour nous. le suspens y est, l'hémoglobine et la violence non rationnées et je n'ai qu'un bémol à pointer … le second épilogue dont je n'ai pas compris l'utilité. Help donc lecteurs de ce roman, aidez-moi à comprendre !!
Pour le reste tout va bien, un très bon (court) moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          260
Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
aideraider   14 octobre 2016
Robert Plant était en plein refrain,secondé par les riffs de Jimmy Page . Il n'y avait pas à dire, les années soixante - dix étaient les plus belles années de la musique.
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2015
Quand un mari ne vous honore plus depuis des années, et que vous savez qu’il passe ses nuits avec des jeunes filles qui ont l’âge d’être ses propres filles, il arrive un moment où vous avez envie de vous venger.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2015
On travaille en équipe ici, et personne ne retire de gloire personnelle à la résolution des enquêtes. Notre seule récompense est d’être à la hauteur des attentes de nos concitoyens.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2015
Il avait en horreur ces gens qui passaient pour des saints aux yeux de tous, alors qu’ils étaient froids et sans cœur avec leurs proches.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   11 octobre 2015
Dans une société qui se voulait égalitaire, pourquoi fallait-il que les hommes s’approprient toujours la meilleure part du gâteau ?
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Alexis Aubenque (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Aubenque
Alexis Aubenque - Retour à River Falls (Milady)
autres livres classés : Californie (États-Unis)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1583 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre