Un livre plutôt facile à lire. Moins bon que la trilogie à River Falls, un peu meilleur que les 2 précédents à Seattle (moins de sentimentalisme), on attend la suite à Los Angeles ...
Merci à Myboox de m'avoir faire lire ce roman policier et de découvrir un auteur dont je n'avais jamais lu de livres mais que je vais continuer à découvrir ses autres romans. Car ce livre est le troisième tome d'une série.
Nous sommes à Seattle, ville américaine typique mais qui est l'une des plus sûre d'après l'auteur.
Un homme, membre des heals …revient à Seattle après l'avoir quitté une dizaine d'années plus tôt. Membre d'un groupe de rock, il a été à l'époque le seul survivant de ce groupe, à la suite d'un accident de voiture qui a décimé ce groupe et ses amis. Il avait alors quitté la ville et était parti sur les routes sur son Harley. On va apprendre au fils des pages qu'il a fait de la prison et qu'il est maintenant une sorte de tueur à gages et qu'il est revenu dans sa ville natale pour un contrat.
Nous allons aussi faire la connaissance d'un jeune flic, milliardaire, qui avait quitté la police mais la réintègre dans cet épisode.
D'ailleurs, la police est sur une enquête car une amie d'un des flics de la ville vient d'être sauvagement retrouvée.
L'auteur campe très bien le climat de la ville et décrit parfaitement plusieurs milieux, que ce soit celui de la police, celui d'un bar rock où se réunissent des durs à cuirs. Chaque personnage est bien décrit et on est accroché à cette enquête et chaque personnage a un versant obscur.
N'ayant pas lu les autres romans de cette série, je découvrais les personnages, ce n'est pas handicapant même si quelquefois des références à d'anciennes enquêtes jalonnent le texte.
Un roman policier avec une belle bande son de standards de hard rock et on est quelquefois embarqués sur les Harley sur les routes mythiques américaines, accrochés à un gros blouson noir mais les méchants ne sont peut-être pas ceux que l'on croit de prime abord…On fréquente aussi les milieux huppés de la haute société de Seattle.

Un texte qui m'a plu et qui' m'incite à lire les autres textes de cet auteur.