AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sharon


Sharon
  15 septembre 2018
Non, ce n'est pas de la paresse. Simplement, j'ai envie de vous dire de lire ce livre, plutôt que de vous plonger dans les avis le concernant. Comme tous les autres romans d'Alexis Aubenque que j'ai lu, celui-ci est très réussi. On tourne les pages très rapidement, parce que l'on a envie de savoir comment cela va se dérouler/se terminer.
Mike Logan est de retour. Ce n'est pas qu'il soit un criminel, non, il est le shériff, et pourtant, dès son retour, deux meurtres vont être commis; Au même moment, un cirque s'installe en ville, et il est facile de chercher les coupables dans les étrangers à la communauté, puisqu'il est facile, en dépit déjà des exactions de deux tueurs en série (voir les tomes précédents de la série River Falls) de croire que tous ses habitants sont parfaitement recommandables. Parfois, il ne faut pas grand chose pour révéler la véritable nature humaine.
Il est question, dans cette nouvelle enquête, d'un des thèmes les plus fréquents dans les romans policiers : la vengeance. Ce ne pourrait être qu'une variation sur un thème. Cela montre surtout ce que l'on devient après un "événement grave", un événement qui a pu vous bousiller - mais qu'est-ce que l'on fait après ? On peut choisir le meilleur, même si c'est dangereux. On peut choisir le pire, sans se soucier jamais des conséquences.
A lire, si vous aimez les thrillers réussis.
Commenter  J’apprécie          41



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus