3,9

J'ai adoré l'ambiance de ce retour à River Falls, je m'y suis complètement plongée et je me suis délectée de cet opus… C'est un grand plaisir de retrouver le Shérif Mike Logan et Jessica Hurley.
Merci Alexis Aubenque pour ce super moment et je suis prête à embarquer pour River Falls en… 2018 !!
Non, ce n'est pas de la paresse. Simplement, j'ai envie de vous dire de lire ce livre, plutôt que de vous plonger dans les avis le concernant. Comme tous les autres romans d'Alexis Aubenque que j'ai lu, celui-ci est très réussi. On tourne les pages très rapidement, parce que l'on a envie de savoir comment cela va se dérouler/se terminer.
Mike Logan est de retour. Ce n'est pas qu'il soit un criminel, non, il est le shériff, et pourtant, dès son retour, deux meurtres vont être commis; Au même moment, un cirque s'installe en ville, et il est facile de chercher les coupables dans les étrangers à la communauté, puisqu'il est facile, en dépit déjà des exactions de deux tueurs en série (voir les tomes précédents de la série River Falls) de croire que tous ses habitants sont parfaitement recommandables. Parfois, il ne faut pas grand chose pour révéler la véritable nature humaine.
Il est question, dans cette nouvelle enquête, d'un des thèmes les plus fréquents dans les romans policiers : la vengeance. Ce ne pourrait être qu'une variation sur un thème. Cela montre surtout ce que l'on devient après un "événement grave", un événement qui a pu vous bousiller - mais qu'est-ce que l'on fait après ? On peut choisir le meilleur, même si c'est dangereux. On peut choisir le pire, sans se soucier jamais des conséquences.
A lire, si vous aimez les thrillers réussis.
Je viens de finir un retour a river fall, un livre qui peut se lire indépendamment mais il vaut mieux lire les précédents pour comprendre les personnages même si c'est une enquête indépendante entre chaque roman. Dans ce livre je retrouve avec plaisir le shérif Mike Logan qui doit enquêter que un meurtre atroces perpétué dans sa petite ville des USA. Un livre que j'ai dévoré, l'auteur arrive a nous manipuler jusqu'à la fin.
On découvre un nouveau personnage qui est un grand reporter Stephan Callahan qui revient dans la ville de son enfance. Un personnage intriguant que j'ai envie de mieux découvrir dans le prochain tome. Pour les amateurs de polar, River Fall est un chef d'oeuvre on s'en lasse pas et des personnages attachants.

Rien à dire sur ce livre, il est génial. L'intrigue nous prends du début à la fin. J'ai adoré!! J'ai même acheté la suite ''Des larmes à River Falls'' qui est tout aussi extra. Je vous les conseille fortement!
Stephen Callahan, grand reporter qui a couvert beaucoup de conflits en Afghanistan et en Irak revient à River Falls après treize ans d'absence pour loger provisoirement dans le manoir de sa soeur. Il semble avoir un secret pesant.

Mike Logan a été réélu shérif à River Falls après avoir travaillé à San Francisco où il ne se plaisait pas. Jessica Hurley lui a donné deux enfants.

River Falls va être à nouveau le théâtre d'un meurtre atroce. le corps d'une jeune fille est découvert dans la forêt par des randonneurs.

Stephen Callahan se fait embaucher entre-temps par le Daily River. Il aurait aimé couvrir l'affaire de meurtre mais son patron lui impose sa nièce, Marion, stagiaire en journalisme. Ce n'est pas de gaieté de coeur qu'il l'emmène sur le terrain, au Big Circus, pour faire un reportage.

Cette enquête va encore être un imbroglio difficile à résoudre.
Les personnages masculins ont tous plus ou moins des secrets à cacher, que ce soit Stephen Callahan ou les artistes du cirque.

Leslie Callwin, et c'est bien dommage, ne figure pas dans cet opus.
La lieutenante Blanchett a été remplacée par Lindsay Wyatt, une enquêtrice hors pair. Sa présence est indispensable car elle tient ici plus de place que Mike Logan, toujours aussi mou du genou.

Jessica Hurley commence à se poser des questions sur son couple. Madame Parfaite qui était allée voir ailleurs si l'herbe était plus verte aurait mieux fait de quitter Logan bien avant plutôt que de le cocufier puis faire des enfants avec lui.

" Retour à River Falls " n'offre malheureusement aucune originalité par rapport aux précédents tomes.
Ce que je reproche à Alexis Aubenque c'est de ne pas varier ses thèmes pour donner un nouveau souffle à ses histoires. Dans celui-ci encore on retrouve les sempiternels sujets déjà traités concernant l'homosexualité et la pédophilie.
L'auteur exagère un peu en nous servant une fois de plus le coup de la scène de la maison de Logan dont la porte est restée ouverte pour nous faire croire qu'un tueur est embusqué à l'intérieur.
Je finirai la série qui est juste distrayante sans plus, davantage par curiosité que par intérêt, pour savoir ce que va devenir le couple Hurley et Logan, même si c'est prévisible.

J'avais déjà lu un livre de cet auteur il y a quelques années (7 jours à River Falls ) et j'avais plutôt aimé. C'est donc avec un a priori positif que je me suis plongé dans " Retour à River Falls ".. et là , j'ai été très déçu : histoire sans grand intérêt , enquête inexistante , beaucoup de références à d'autres histoires de l'auteur , pas de suspense , aucun personnage charismatique , intrigue mal construite et pas palpitante ... Un avantage cependant : ça se lit vite et on quitte ce livre rapidement . Je suis surpris de lire qu ' Alexis Aubenque est qualifié de "Harlan Coben français " On en est loin ! Livre ( et auteur ) à oublier .
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Bon je cherchais un livre qui pourrait être facile à lire, pour cause de manque de temps ... Et j'avais ce livre dans ma PAL, je l'avais acheté d'occase à Leclerc il y a quelque temps !

De quoi ça parle ? « En ce début d'été, River Falls, petite ville des Rocheuses, est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent dans une grotte le corps nu d'une jeune fille tenant son propre coeur entre ses mains, la peur s'empare des habitants.
Tout juste réélu pour un nouveau mandat de shérif, Mike Logan comprend que le temps lui est compté avant qu'un nouveau meurtre n'ait lieu. Avec l'aide de la lieutenante Lindsay Wyatt, son nouveau bras droit, il s'intéresse au Big Circus : un cirque dont chacun des membres ferait un coupable idéal.
Comme à son habitude, la compagne de Logan, la profileuse Jessica Hurley, met en doute cette théorie. Elle sait, d'expérience, que la piste la plus évidente est rarement la meilleure...
De son côté, Stephen Callahan, journaliste de guerre, a décidé de revenir sur les terres de son enfance. En proie à des démons intérieurs, il s'installe dans le manoir de sa soeur, qui élève seule ses trois enfants depuis l'étrange disparition de son mari.
Stephen a pris contact avec le journal local et accepté de n'être que simple pigiste. Dès son premier jour, il est mis en binôme avec une stagiaire, Marion Barnes, la nièce du patron, pour lui apprendre les ficelles du métier. Poussés par la curiosité naturelle de la jeune fille, ils vont eux aussi se mettre à enquêter sur le meurtre rituel qui terrorise River Falls, et découvrir que leur ville cache de terribles secrets.»

Je Bon premier petit soucis ... J'aurais pu réfléchir et chercher en lisant le titre mais non rien ne m'a traversé l'esprit ! Evidemment c'est une suite ! C'est une saison 2 d'une première trilgie !
Dès le début j'ai bien senti que j'allais être un peu perdue, du coup je n'arrivais pas à me plonger dedans, alors que j'aimais beaucoup le peu que j'avais lu ! J'aurais pu acheter les premiers tomes et pourtant je ne l'ai pas fait ...
Bref ma fille m'a offert un livre que je mourrais d'envie de lire, mais pour autant je n'avais pas envie d'abandonner celui-là, j'ai donc décider de m'y plonger et je l'ai lu en 2 fois ...
J'aimais beaucoup le peu que j'en avais lu, je trouvais l'écriture d'Alexis Aubenque très prenante, simple et les personnages hyper attachants ! Cependant ça été un peu compliqué pour moi de ne pas avoir les refs et toutes les cartes en mains ! J'aurais dû lire la première trilogie d'abord et je vous conseille de le faire si ce n'est pas fait !
Il m'aura fallu une centaine de pages pour dépasser ma frustration de ne pas avoir lu la première trilogie et être totalement embarqué dans l'enquête ! Au final je ne regrette pas, je me suis régalée ! C'est hyper facile à lire, très prenant j'ai passé un super bon moment et je me suis très vite attachée aux personnages !
L'enquête est sympa, la fin était vraiment bien amenée.
C'était une première pour moi du coup avec l'auteur et j'ai très envie de lire les tomes suivants, je réfléchis pour savoir si je lis la première saison de river falls ou pas, j'avoue que là j'ai très envie d'avoir la suite, la fin m'a laissé sur ma faim :D

Un bon moment de lecture que je recommande, mais si vous ne connaissez pas cet auteur ne fait pas la même erreur que moi et commencez par le début et la première trilogie : 7 jours à River falls, un automne à River falls et un noël à River Falls.
Note 7/10
J ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce livre. Il a fallu attendre une centaine de page pour que "l'enquête" devienne intéressant. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Lecture rapide . Ce livre était dans mes ebooks offert donc aucun regret.
C'est le retour de cette série que j'aime tant !
On retrouve Mike et Jessica quelques années plus tard qui sont revenus vivre à River Falls. Si ces personnages restent, on a perdu Blanchett et Leslie ce qui est assez dommage. Bien sûr pour compenser nous avons un nouveau journaliste Stephen Callahan qui cache bien des secrets, et la lieutenante Lindsay Wyatt que tout le monde aime.
L'intrigue est très prenante (comme d'habitude) il y a pléthore de suspects, de mobiles mais on ne connaît la véritable raison qu'à la fin (et je vous assure que c'est inimaginable j'ignore où l'auteur puise ses idées !).
Il y a des rebondissements, des révélations (mais je ne spoilerai pas :p)
La fin est surprenante et pleine de suspens j'ai trop hâte de lire la suite !!
En bref : La saison 2 commence sur les chapeaux de roue ! L'auteur m'a donnée encore plus envie de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un retour très attendu pour ma part ! L'ambiance s'est très vite installée dès les premières pages. L'écriture fluide d'Alexis Aubenque gagne en espièglerie à chaque nouveau roman. Il se fait plaisir et nous aussi. Chronique à suivre ...