Critique de analyse

e remercie Netgalley et les éditions Bragelonne de m'avoir permis de lire ce livre que j'attendais impatiemment depuis un an.
Je dois vous dire que je suis une fan de cette saga depuis le premier tome 7 jours à River Falls. Déjà , l'an dernier quand j'ai vu qu'enfin l'auteur s'était décidé à écrire une suite à sa trilogie, j'était ravie. J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer, l'an dernier Alexis Aubenque qui était venu pour le salon Toulouse polar du sud, un mec super sympa et super grand ( par la taille et surtout par le talent), je dois dire que j'ai essayé de lui soutirer des infos pour en savoir plus sur ce nouveau roman que j'ai aujourd'hui entre mes mains. Donc vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai vu que Bragelonne avait mis le dernier opus sur Netgalley, je l'ai tout de suite sollicité et dévoré en deux jours. Je vous conseillerai de lire cette saga dans l'ordre ou du moins de lire Retour à River Falls avant celui-ci ;)

Nous sommes dans cette petite ville (fictive) de River Falls , dans le Nord Ouest des Etats Unis plus exactement dans l'état de Washington non loin de Seattle. le shérif Logan et son équipe passe une fin d'été tranquille, pas de meurtres sordides à l'horizon… jusqu'à ce que l'on découvre le corps de William Waugh, un fermier crucifié comme un épouvantail. Logan et son adjointe Lindsay, amie d'enfance de la fille de la victime, vont devoir découvrir l'auteur de cet odieux meurtre. Plusieurs pistes vont se mettre en place… Parallèlement, on retrouve les journalistes Leslie Callwin et Stephen Callahan qui vont mener leur enquête de leur coté. D'autres meurtres sont ils à prévoir? Qui arrivera à découvrir le coupable?

J'adore la plume et le style de l'auteur toujours bien rythmé. Une enquête bien construite et extrement bien menée. Une équipe de flics de choc dirigée par le shérif Logan et des journalistes qui leur font la misère comme à chaque épisodes , des personnages toujours aussi attachants, bien campés voilà ce dont regorge ce polar addictif. Dans ce roman, l'auteur va nous amener sur deux pistes récurrentes et réussir à nous manipuler avec tout un tas de rebondissements bien calculés afin que le dénouement final soit tout autre chose et nous explose à la figure et c'est franchement bien joué de sa part. La vérité n'est pas toujours là où on l'attend :D J'adore aussi le fait qu'il confronte les journalistes aux policiers car le shérif Logan déteste ceux-ci et ça le met en rage quand les journalistes arrivent à en savoir autant que lui si ce n'est plus. C'est vraiment amusant cette petite guéguerre sympathique alors que je trouve que ces deux corps de métier sont assez complémentaires. Un peu comme dans la réalité, je sais cela fait un peu cliché :D
Et puis surtout, j'ai retrouvé Mike Logan que j'aime beaucoup toujours égal à lui-même , charismatique, droit dans ses bottes, intègre, impénétrable, qui a tendance à ne vivre que pour son job au détriment de sa vie personnelle ce qui ne lui rend pas la vie facile. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mike Logan, Je trouve qu'il a beaucoup de ressemblance avec l'agent Hotchner de la série Esprit criminelle que j'aime beaucoup également.
Vraiment pour moi cette saga est l'égale d'une série télé . Quand la fin d'une série se profile, elle nous laisse sur un suspense non résolu , il nous faut donc attendre l'année suivante pour avoir la suite, et savoir ce qu'il va advenir des personnages et bien là, il se trouve que c'est pareil et c'est surement pour cela que j'adore cette saga plus que les autres. J'aime aussi cette ambiance très américaine qui y règne. Quand je retrouve ces personnages que je connais bien maintenant c'est comme si il étaient de la famille, on a toujours envie d'en savoir plus sur eux et cela je crois que l'auteur l'a compris car en général, il nous laisse lui aussi sur un suspenses dans l'épilogue afin que l'on s'impatiente pour lire son prochain livre.
Un polar palpitant et efficace que je recommande ;) Alexis, j'attends le prochain avec impatience!!! :D
Lien : https://chapitrealire.wordpr..