Citations sur Tu ne manqueras à personne (21)

Le hasard était souvent le meilleur allié de la police. Grâce à lui, des milliers d’enquêtes étaient résolues, sans parler des attentats déjoués. Malheureusement, l’inverse était également vrai.
- Quand vous le trouverez, vous l'abattrez comme un chien, c'est compris ?
Davis n'avait jamais tué de chien, mais il ne releva pas la remarque.
Davis se réveilla brustement, tout en sueur.
Il tendit la main, alluma la lampe de chevet et attrapa sa montre.
5h15.
L'image de la tête de mort n'arrivait pas à se dissiper. Depuis qu'il avait découvert la pièce secrète du grener du manoir, il ne cessait de chercher à comprendre comment il avait pu passer à côté des troubles de Charleen. Quatorze ans de vie commune sans jamais se rendre compte de la part sombre de celle dont il aurait juré être son double.
Les théories du complot ont toujours existé mais seulement dans les livres.
On ne peut changer le passé, mais on peut décider de son avenir.
Ce genre de clinique, c’est comme les prisons, on y entre pour un petit truc et on rencontre de grands malades.
Pas facile d’être différente dans une société qui prônait la minceur comme unique canon de beauté pour les femmes.
La vengeance aveugle n’avait jamais apaisé les douleurs, bien au contraire.
Ne vous trompez pas. Je suis moi aussi une farouche adepte du droit des femmes et dans tous les domaines. Mais je vais dire une évidence, l'homme et le femme sont différents, même s'ils sont égaux. Les instincts existent. Qu'on le veuille ou non, chaque sexe a le sien propre.
P134
Ce ne sont pas des ragots, mais des faits. Nous sommes journalistes, pas écrivains. On doit décrire la réalité, juste la réalité. Qu’elle nous plaise ou non.