Critique de spleen

Niels a tout quitté et s'est installé depuis quelques années dans une cabane de pécheurs dans l'Hérault au bord d'un étang , il consacre ses journées à la pêche au loup et à la fabrication de leurres qu'il vend ensuite en ligne , sa nouvelle vie est coupée de tout lien social en dehors de son plus proche voisin, Vieux Bob, pas plus bavard que lui et cela lui convient bien .

La découverte d'un corps au fond de l'étang sur une de ses photos sous-marines va bien entendu rompre cette tranquillité , d'autant plus que ce cadavre n'est pas le seul retrouvé récemment et Niels fait partie des suspects .

Cela aurait pu être une lecture plaisante , la nature et l'approche d'une pêche respectueuse des poissons sont bien mises en valeur par l'auteur mais l'arrivée de Lizzie , la fille du Vieux Bob, journaliste hyperactive m'a sérieusement agacée et la pseudo-romance m'a plongée au plus profond de l'étang au milieu des algues sans les coraux .
Dommage ...