Critique de mariechrist67

Enfin un polar reposant !
J'ai gagné ce livre en jouant sur le blog MGBOOKS33 et je les en remercie.
Je découvre Charles Aubert et sa belle écriture, fluide, simple qui nous mène une intrigue tout en douceur. Pas de descriptions sanglantes, pas de scènes d'épouvantes. Juste la belle histoire de Niels, qui s'est retiré au bord d'un étang dans l'Hérault et s'est construit une vie d'ermite. Il est amateur de pêche et fabrique des leurres qu'il vends pour subvenir à ses besoins.
Un jour, alors qu'il prend des photos sous-marines de son leurre (bleu calypso) il découvre sur la photo l'ombre d'un cadavre enfoui sous l'eau.
Il signale sa découverte à la gendarmerie et de là partent des aventures assez inattendues (surtout par Niels !) Il rencontre Lizzie, journaliste, fille de son voisin. Cette dernière, dynamique, hyper active et très fouille m.... (pardon) le mène, l'entraîne tambour battant dans une enquête parallèle à laquelle il aurait aimé échapper.
Une bon polar, une bonne lecture, une bonne intrigue, des personnages sympathiques, une chute inattendue, une belle plume......autant d'ingrédients réunis pour en faire une excellente lecture.
J'ai adoré et je vous en recommande la lecture.