Albin Michel (30/08/2006)
3.62/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Cet enfant qui n'écoute jamaisVoir plus
Facile à lire, cet ouvrage explique quels phénomènes peuvent être responsables de la non écoute d'un enfant, en particulier :
- un problème d'audition
- la fatigue
- une cause psychique, l'enfant est ainsi perturbé par un évènement extérieur.
- une absence de motivation.
- l'angoisse, l'angoisse de l'enfant ou l'angoisse d'un de ses parents.
Dans tous les cas Jean-Luc Aubert n'essaie pas de culpabiliser les parents, simplement il nous amène à prendre conscience de ce qui peut conduire à un problème d'écoute de l'enfant.

Afin de favoriser l'écoute de notre enfant, il conseille ensuite l'autorité naturelle à ne pas confondre avec l'autoritarisme.

Quelques conseils généraux sont ensuite donnés pour gérer les crises, accompagner les adolescents, favoriser l'écoute en classe, réfléchir sur les règles à poser. Dans tous les cas il précise que la priorité doit être donnée au dialogue.
Lien : http://apprendreavecbonheur...

Lire un extrait