glauque,malsain noir!!! voilà une auteure qui ne fait pas dans la dentelle qui ose et qui se démarque aisèment de ses congénères cela fait un bien fou de lire un bouquin pareil qui n'hésite pas à choquer à aller loin dans le sordide
un livre qui se dévore et qui ne s'oublie pas
J'ai acheté complètement au pif ce livre, j'ai juste flashé sur le titre et la couverture, et je n'ai pas été déçue. Leonard, taxidermiste, embaume à l'occasion des corps. Un jour, une demande très particulière lui est faite : d'embaumer le corps d'une petite fille de 8 ans, tragiquement décédée. Il découvrira qu'elle a été abusée, et que l'accident qui lui a coûté la vie n'en est pas un. Qui est le coupable ???
Le suspense est intense, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer !
Une ambiance très glauque, un rebondissement toutes les deux pages pour un roman qui se lit d'une traite malgré un héros peu charismatique et plutôt enclin à se laisser porter par les évènements.
Je découvre Brigitte Aubert avec ce titre et je ne vais pas en rester là! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en lisant un polar. A la fois surprenant et rythmé, il va faire paraître mes lectures à venir très fades.
Vraiment une auteure -française en plus!- à découvrir très vite.
Léonard, thanatopracteur, embaume à l'occasion des morts dans des familles aisées. Il est appelé un jour lors de la mort accidentelle d'une petite fille. Sauf qu'il doute. Très vite, il se rend compte que la petite n'était pas vierge. Suite à un mensonge, il se retrouve à enquêter avec sa petite amie. le papa de la petite fille ne préfère pas faire étalage de ses déboires dans les journaux ou sur les écrans. Surtout quand le corps de celle-ci se volatilise... Il y a tout un tas de suspects dans cette famille et autour d'elle. Tous des gens un peu détraqués, même les enfants. C'est glauque mais tellement haletant. Il y a même quelques pointes d'humour. Et même si c'est parfois loufoque, j'ai adoré...
Le début est un peu perturbant; accrochez-vous!
La suite est palpitante drôle et si pas surprenante, tout au moins étonnante.
J'adore quand l'auteur m'emmène là où il veut.

A vos marques ta page!
Quand Brigitte Aubert se lâche, ça donne un livre à l'univers plutôt glauque dans le bons sens du terme, avis aux amateurs de roman très noir.
Dès la première phrase, l'ambiance est posée. Tout était là pour finir coup de coeur. Mais j'ai été légèrement déçue par la fin. En fait, la conclusion m'a paru un peu comme "posée là". J'ai presque eu l'impression que l'auteure avait écrit plusieurs fins avant d'en choisir une au hasard. Elle a voulu faire quelque chose d'énorme mais cela n'a pas prit avec moi. Malgré ce petit bémol, c'est un très bon thriller. J'ai eu beaucoup de mal à la lâcher. J'ai frissonné, ris parfois et même versé une petite larme.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Très belle découverte d'auteur. Un récit original autant dans le fond que dans la forme. Une ambiance très particulière qui se dégage et une intrigue fouillée. Comme souvent la chute n'est pas tout à fait à la hauteur du reste mais néanmoins une lecture très agréable. N'hésitez pas !
Premier livre de cette auteure pour moi et complétement transporté dans son monde.J'ai adoré l'ambiance glauque, la façon dont chib méne l'enquete,la famille de névrosés ainsi que les voisins. Je l'ai lu déja 3 fois.