Elise Andrioli arrive dans la maison de son oncle à la montagne.Héroïne d'un fait divers mortel qui lui a coûté la vue la parole et les jambes ,elle aspire à un repos bien mérité.Cela ne sera pas le cas.Le roman démarre bien ,c'est un polar,gore à souhait et puis tout bascule .tout devient inintelligible,bref ,j'ai eu l'impression de patauger dans de la mélasse de lire une histoire sans queue ni tête,abracadabrante, aussi délirante que certains de ces personnages.
Vous l'aurez compris , je n'ai pas du tout aimé ;quand je pense à tout ce qui m'attend dans ma bibliothèque et au temps perdu à lire ce que je considère comme un navet (pardon à ceux qui l'ont aimés,mais les goûts et les couleurs...)
Livre dont les premières pages ravissent : enquêtrice hors du commun, crimes gore, ambiance à suspens.
Et puis assez vite cet intérêt s'estompe : les personnages se multiplient, leurs liens deviennent de plus en plus complexes,...
Bref on s'y perd, et en même temps l'envie de continuer la lecture diminue.
Et lorsque l'on saute une centaine de pages pour arriver à la conclusion, on se dit que l'on a bien fait. Car le dénouement aussi est incompréhensible.
Je n'ai pas du tout aimé. Des longueurs, beaucoup de sang et une intrigue qui ne tient pas la route. Très décevant. J'ai poursuivis ma lecture car j'espérais un retournement de situation. Les handicapés ont un statut très particulier à la limite de incandescence. Tiré par les cheveux.
La suite de la mort des bois, et c'est bien décevant. Trop de personnages qui ne servent à rien, des situations invraisemblables, une grosse embrouille qu'on a envie de finir au plus vite. Dommage
Après la Mort des Bois que j'avais trouvé original, j'ai voulu enchainer ... mal m'en a pris : reprise du précédent, grotesque, non crédible, limite gore ... je suis allée au bout car je finis toujours mes livres, mais quel soulagement de passer à autre chose !
Le 1er mot qui m'est venu à l'esprit après quelques pages de lecture fut "pffff..." 😏
Quelle déception après avoir plutôt bien apprécié le tome précédent !
Là, je n'ai pas réussi à entrer dans l'intrigue et j'ai abandonné le livre au bout de 80 pages laborieuses !
Après un 1er tome plutôt bien ficelé, qui n'était pas sans rappeler le style d'Agatha Christie (beaucoup de personnages dans un environnement restreint, tous potentiellement aussi suspects les uns que les autres), l'auteure a voulu opérer un virage dans le roman policier humoristique en tentant une sorte d' "Agatha Raisin" qui ne prend pas.
Les situations étaient caricaturales et surtout non crédibles, les personnages n'en parlons pas !
Certaines scènes en étaient même totalement ridicules ! Je ne reviendrai pas sur ce moment où un inconnu à la voix perverse dépose un paquet cadeau sur les genoux d'Elise (qui, je le rappelle, est tétraplégique, aveugle et muette). Dans le paquet, il y a, selon sa dame de compagnie, ce qui ressemble à un gros steak cru !!??!! Et elles décident de le manger le midi même !!??!! Euh, oui... Bien-sûr !!!! C'est tout à fait normal et totalement crédible 😅
Moi qui avais beaucoup apprécié le personnage d'Elise dans le tome précédent, je dois avouer qu'elle n'avait franchement plus la même saveur dans cet opus !

➡️ Une lecture décevante qui s'est rapidement soldée par un abandon !
Me voici déçu par cette histoire invraisemblable entre fiction et réalité, je m'y perds.
A la fin c'est l'embrouille avec les personnages.
Après avoir lu "la mort des bois" je m'attendais à retrouver Elise, paralysée, aveugle et muette dans un monde beaucoup plu correct.