Éditeur : Magnard Jeunesse (30/06/2005)

Clara, seize ans, se passionne pour la voile et rêve de victoires. Lorsqu'elle prend le départ d'une régate, qu'elle doit, à tout prix, remporter, elle ne se doute pas des périls qui l'attend.

La course tourne vite au cauchemar: isolée au cœur d'une effroyable tempête, elle est bientôt la victime d'un mystérieux vaisseaux fantôme tout droit sorti d'un autre temps.

Commence pour elle une extraordinaire aventure où passé et ... >Voir plus

katalounakatalouna   11 janvier 2014
Puis, de l'autre coté du pond, j'ai perçu un mouvement furtif. Et j'ai entendu une voix qui criait: "Isora ! Isora !"
C’était ainsi que le squelette m'avait nommée.
Sans réfléchir, sans savoir ce que je faisais, j'ai couru sous la tempête vers la silhouette que j'avais entr'apercevoir là-bas.
"Hé, là ! Vous ! Toi ! Où tu es ?"
Lentement, comme dans un songe, un homme est sorti de l'ombre. Il était très jeune, le teint halé par la vie en mer, avec de fines hardes de dentelle qui pendaient tristement sur son corps amaigri.
Ses yeux étaient d'une tristesse infinie. Il m'a tendu la main et il a murmuré quelque chose. Était-ce "Aide-moi !" ou "Aime-moi" ?
Qu'importait, puisqu'à cette minute même, toute la haine que je portait en moi s'est envolée et que je n'était plus habitée que par le désir de l'aider et de l'aimer...
Je me suis approchée de lui, mais j'avais beau avancer, il semblait toujours reculer, s'effacer de plus en plus loin.
Je ne me suis pas rendu compte que j'avais atteint le bord du navire et que lui-même était depuis longtemps une ombre flottant sur l'eau. Par quelle magie pouvait-il ainsi me sembler si proche et si lointain, si réel et si inaccessible ?
Je me suis secouée."C'est un fantôme. Comme ce bateau. Tout ceci est un cauchemar. Tu vas te réveiller..."
C'est à ce moment que j'ai enjambé la rambarde pour le suivre et que je suis tombée à l'eau.
Je me souviens d'avoir pensé: "Alors, c’était si simple que ça ?", juste avant de sombrer dans l'inconscience.
katalounakatalouna   04 janvier 2014
Tout en faisant mes calculs, je guettait les bruits alentour, car ma dernière descente dans le carré m'avait un peu traumatisée et je m'attendais à tout moment à être heurtée de nouveau. Mes mains tremblaient, je pensais avoir affaire à des meurtriers. Des lâches qui s'attaquaient à plus faibles qu'eux, des gens sournois, des débiles qui s'étaient vexés parce que je les avais doublés et qui se vengeaient en m'agressant sauvagement.
Subitement, j'ai compris.Il n'y avait qu'une seule explication possible.
C’étaient des fous !
Inutile d'essayer de comprendre leur comportement, il n'avait aucun sens !
C'étaient des fous furieux ! Plus vite je serais arrivée à un port (et n'importe lequel serait le bon), mieux ce serait.