Critique de michfred

Journal de la chroniqueuse
Bon titre , ça : les 4 fils du docteur March, titre rigolo, réminiscences sympas. Parfum d'enfance. Astuce narrative bien trouvée: deux journaux qui se croisent, se répondent, se traquent, celui de l'assassin - un vrai malade sanguinaire et pervers- et celui de Jeanie Morgan , l'enquêtrice occasionnelle, la bonne à tout faire, alcoolo, en délicatesse avec la justice.

Journal de l'assassin
Je l'ai ferrée, Michfred..Va pas lâcher mon journal, encore une qui va y passer ses nuits...Un "vrai malade sanguinaire et pervers", moi? Non mais, pour qui elle se prend, la chroniqueuse? je sens qu'elle non plus ne va pas faire de vieux os...Va rejoindre vite fait ma galerie de nanas trucidées, celle-là...Me ferait-elle l'affront de ne pas apprécier mon intelligence diabolique? Moi qui me mets en...quatre pour l'intéresser? Foi de Mark, de Jack, de Stark et de Clark - Zacha bien s'tenir!

Journal de la chroniqueuse
Ok, ça se lit bien, ça se lit vite, on rigole même un peu, mais c'est là le hic-si j'ose dire, avec cette pauvre Jeanie qui a le hic assez facile elle aussi, à cause du gin - faut pas rire, dans un polar, ça distrait, et qui rit ne craint pas, or, dans un polar, faut qu'on craigne, sinon ça craint..
Il y a des polars un peu trop "faciles" qui fondent sur la langue comme des marsh mallow sans goût: les 4 fils du docteur March (mallow?), c'est une bonne idée qui fait pschiitt.
Même pas peur, même pas mal, même pas triste pour les pauvres victimes innocentes.

Journal de l'assassin;
Tremble, Michfred, et regarde bien sous ton lit ce soir. Et surtout, si tu entends des frôlements suspects derrière ta porte, évite d'ouvrir trop vite ou trop grand. J'aime pas ça, moi, qu'on me prenne pas au sérieux!