EAN : 9782020320399
Éditeur : Seuil (07/05/1997)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 33 notes)
"On va faire un essai, super-enquêteur Dagobert, mais je vous préviens : vous avez intérêt à bosser sérieusement" Dag Leroy, détective privé à l'île de Saint-Martin, accepte donc de rechercher le père de Charlotte qu'elle rend responsable du suicide de sa mère. Mais l'eau bleue des Caraïbes sent le souffre, la pourriture et le mensonge ; de ce cadre exotique jailliront cadavres de femmes mart... >Voir plus

natn
  28 mars 2020
Pour oublier ces journées d'enfermement, voilà un polar efficace, que j'ai dévoré. Déjà pour le lieu : les Caraïbes, leurs iles, la chaleur qui fait dégouliner les corps et qui exacerbe les passions. Leroy Dagobert est un métisse détective qui a la mission facile de retrouver le père de la belle Charlotte. Sauf qu'évidemment, rien de facile puisque la petite Charlotte 5 ans avait été retrouvée au pied de sa mère, pendue. Et Dag va se retrouver au sein d'une enquête violente avec l'aide du père Léger et de la jolie Louisa. Il y a du sang (mais pas trop) de l'humour (beaucoup), de l'amour (un peu), des gros malsains(hélas) et le cocktail fonctionne parce ce qu'il n'y a pas un moment de tranquillité et par ces heures qui s'étire, c'est vraiment bien.
nelson43
  01 novembre 2020
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre de Brigitte Aubert mais je n'ai pas regretté car je l'ai dévoré en ce jour de premier reconfinement .
Dagobert Leroy est détective privé sur l'île de Saint Martin . Difficile d'être crédible quand on s'appelle Leroy Dagobert , aussi préfère t-il Dag . Quand une belle métisse de 25 ans , Charlotte Dumas vient le trouver , il ne se doute pas qu'il va mettre les pieds dans de vieilles histoires . Charlotte veut simplement retrouver son père qu'elle n'a jamais connu . Sa mère , une blanche , l'a rencontré alors qu'elle était mariée avec un blanc et quand elle est née , son mari les a bannies . A l'âge de 5 ans , elle a découvert sa mère , pendue et a donc été élevée dans un orphelinat . Dag ne met pas longtemps à découvrir qu'elle a été pendue , ce qui change toute l'enquête.
ocedar
  01 août 2007
Excellent, ambiance Caraïbe bien corsé, on a chaud comme quand on mange un plat épicé et le personnage « Dag » Leroy, « Dag » pour Dagobert, C'est quand même bien trouvé !
isa26
  03 juillet 2019
humour incomparable avec quelques pages gore éprouvantes ! comme très souvent chez BA,
Bookinista
  05 février 2012
Une intrigue fort bien imaginée, des descriptions des Caraïbes saisissantes, des moments très forts, haletants, impossible de suspendre la lecture... J'étais scotchée par ce livre.
Lien : http://coquelicoquillages.bl..

ladesiderienneladesiderienne   10 avril 2013
Le petit ressemblait à une version avariée de Peter Pan, le grand avait la mine avenante du baron Samedi, et une enseigne "emmerdes" clignotait au-dessus de leurs têtes.