AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782020320399
324 pages
Éditeur : Seuil (07/05/1997)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 33 notes)
Résumé :
"On va faire un essai, super-enquêteur Dagobert, mais je vous préviens : vous avez intérêt à bosser sérieusement" Dag Leroy, détective privé à l'île de Saint-Martin, accepte donc de rechercher le père de Charlotte qu'elle rend responsable du suicide de sa mère. Mais l'eau bleue des Caraïbes sent le souffre, la pourriture et le mensonge ; de ce cadre exotique jailliront cadavres de femmes mart... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
natn
  28 mars 2020
Pour oublier ces journées d'enfermement, voilà un polar efficace, que j'ai dévoré. Déjà pour le lieu : les Caraïbes, leurs iles, la chaleur qui fait dégouliner les corps et qui exacerbe les passions. Leroy Dagobert est un métisse détective qui a la mission facile de retrouver le père de la belle Charlotte. Sauf qu'évidemment, rien de facile puisque la petite Charlotte 5 ans avait été retrouvée au pied de sa mère, pendue. Et Dag va se retrouver au sein d'une enquête violente avec l'aide du père Léger et de la jolie Louisa. Il y a du sang (mais pas trop) de l'humour (beaucoup), de l'amour (un peu), des gros malsains(hélas) et le cocktail fonctionne parce ce qu'il n'y a pas un moment de tranquillité et par ces heures qui s'étire, c'est vraiment bien.
Commenter  J’apprécie          30
nelson43
  01 novembre 2020
Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre de Brigitte Aubert mais je n'ai pas regretté car je l'ai dévoré en ce jour de premier reconfinement .
Dagobert Leroy est détective privé sur l'île de Saint Martin . Difficile d'être crédible quand on s'appelle Leroy Dagobert , aussi préfère t-il Dag . Quand une belle métisse de 25 ans , Charlotte Dumas vient le trouver , il ne se doute pas qu'il va mettre les pieds dans de vieilles histoires . Charlotte veut simplement retrouver son père qu'elle n'a jamais connu . Sa mère , une blanche , l'a rencontré alors qu'elle était mariée avec un blanc et quand elle est née , son mari les a bannies . A l'âge de 5 ans , elle a découvert sa mère , pendue et a donc été élevée dans un orphelinat . Dag ne met pas longtemps à découvrir qu'elle a été pendue , ce qui change toute l'enquête.
Commenter  J’apprécie          00
ocedar
  01 août 2007
Excellent, ambiance Caraïbe bien corsé, on a chaud comme quand on mange un plat épicé et le personnage « Dag » Leroy, « Dag » pour Dagobert, C'est quand même bien trouvé !
Commenter  J’apprécie          40
isa26
  03 juillet 2019
humour incomparable avec quelques pages gore éprouvantes ! comme très souvent chez BA,
Commenter  J’apprécie          00
Bookinista
  05 février 2012
Une intrigue fort bien imaginée, des descriptions des Caraïbes saisissantes, des moments très forts, haletants, impossible de suspendre la lecture... J'étais scotchée par ce livre.
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   10 avril 2013
Le petit ressemblait à une version avariée de Peter Pan, le grand avait la mine avenante du baron Samedi, et une enseigne "emmerdes" clignotait au-dessus de leurs têtes.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Brigitte Aubert (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Aubert
La chronique de Carole S - Funerarium
Notre chroniqueuse du jeudi, Carole S. ne connaissait pas les ouvrages de Brigitte Aubert avant de lire "Funeraium" (éditions Points). Et on peut dire que notre serial-lectrice est tombée sous le charme de ce thriller...
autres livres classés : caraïbesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le couturier de la mort" de Brigitte Aubert.

Quel chien a la petite vieille de la ruelle au début du roman ?

un teckel
un caniche
un yorshire

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Le couturier de la mort de Brigitte AubertCréer un quiz sur ce livre